RETOUR
DALPHABLONDY
DANSSA"FAMILLE"JUIVE
Source :jssnews.com en ligne le 21 août 2012
Alpha Blondy
de retour en Israël pour
le Zion Raggae Festival de Jérusalem
Après une carrière longue de 30 ans, des titres connus dans le monde entier, un positionnement clair et net en faveur de la paix (ambassadeur de la paix pour l’ONU, il appellera Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir pour « respecter le choix des urnes » malgré le fait qu’il l’avait soutenu pendant la campagne), voilà Alpha Blondy de retour en Israël, à Zion (Jérusalem), pour un concert exceptionnel en compagnie d’autres stars internationales du raggae !
Lors du Zion Raggae Festival, qui se tiendra le 28 août 2012, dès 17 heures, au Gan Sacher de Jérusalem, il sera accompagné entre autres chanteurs par Barrington Levy (l’un des plus grands noms du raggae et du dancehall, une voix inoubliable et une présence scénique incroyable!), Beck S. (légende du hip-hop et raggae), ou encore par l’israélien Michael Greilsammer et ses sonorités hors du commun !
D’autres artistes seront également là comme ceux du Zevulun Sound System, Rudeboy Sound, Mystical Iout, Jamaa Selector, etc…
Après le festival 2011 qui a été l’un des évènements de l’été (avec la présence de Ziggy Marley), l’événement musical de Sacher Park de Jérusalem verra donc cette année une autre énorme star se produire devant des milliers de spectateurs.
Alpha Blondie, souvent surnommé le « Bob Marley de l’Afrique », a d’ailleurs enregistré plusieurs titres avec lui.
Connu comme un grand ami d’Israël, Blondy qui chante en français et en anglais, a chanté à plusieurs reprises son amour pour l’Etat Juif avec des titres comme Jerusalem, The Prophets, Masada, Yitshak Rabin, ou encore Elohim.
Il s’agit de sa première représentation en Israël depuis environ 20 ans et est très excité de revenir. Son dernier album «vision» a été enregistré en 2011.
Nathan Berdigo
JSSNews
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire