"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 01, 2012

LAFRANCE
ANTI-DROITDELHOMME
ALOEUVRE
Source : lci.tf1.fr en ligne le 1er Août 2012



Ces gestes de haine contre une population française tâchent la Patrie des Droits de l'Homme.
Tant que les auteurs de ces actes inacceptables ne seront pas sanctionnés avec une sévérité intense, les combattants contre le racisme et l'antisémitisme ne cesseront leur lutte contre ce fléau implaccable, contre l'incompréhension et l'ignominie de la nature humaine. Inhumaine.

J'apporte aux Musulmans de France, mon soutien, ma solidarité et mon témoignage le plus sincère.


Bernard Koch




La mosquée de Montauban profanée


Deux têtes de cochon ont été découvertes tôt mercredi devant la mosquée de Montauban, une profanation qui soulève l'indignation de la communauté musulmane en plein ramadan.
La profanation a été annoncée mercredi à la mi-journée par la mairie de Montauban, qui a dénoncé dans un communiqué "un acte odieux et blasphématoire". "Très tôt ce matin, deux têtes de porc ont été découvertes sur les colonnes de l'entrée de la mosquée de Montauban, ainsi qu'une importante mare de sang au sol", a relaté la mairie.

C'est peu avant la première prière, entre 4 heures et 5 heures, que les fidèles ont été confrontés au spectacle des têtes de porc déposées sur le portail de la mosquée, une maison comme toutes les autres que rien ne signale comme un lieu de culte musulman en pleine ville près de la gare, ont rapporté différents interlocuteurs. Le sang avait été déversé comme jeté au seau, a dit l'un d'eux.

"De la provocation raciste"

"C'est indigne... S'attaquer à la religion... Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le ramadan, alors qu'on prône le dialogue entre les religions", a dénoncé l'imam de la mosquée Hajii Mohamed, président régional du Rassemblement des musulmans de France.

C'est le premier acte du genre dans le Tarn-et-Garonne, a souligné Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie. Mais ce n'est pas en revanche une première en France, a-t-il noté, citant des précédents à Castres (des pieds de cochon accrochés au portail de la mosquée en 2009) ou à Reims. L'observatoire qu'il dirige a constaté une hausse de près de 15% des actes islamophobes au cours du premier semestre. Mais, "pendant le mois sacré du ramadan, c'est inqualifiable, c'est de la provocation raciste", a-t-il dit.

Le geste a provoqué une vive émotion dans une ville qui, dit-on à la mairie, n'a jamais eu "aucun souci" avec une communauté musulmane importante. Si Montauban a été profondément choquée en mars par l'assassinat de deux parachutistes par Mohamed Merah, tous les témoins se sont refusés à établir un lien entre les deux affaires.

Aucun commentaire: