"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 20, 2012

ISRAËL
COMBATCONTRE
LERACISMEANTI-ARABE
Source : lexpress.fr en ligne le 20 octobre 2012



Israël:
Quatre jeunes soupçonnés
d'agression anti-arabe arrêtés


Quatre jeunes Palestiniens ont été victimes d'une agression devant des dizaines de témoins à Jérusalem vendredi. Les auteurs de l'agression sont des mineurs âgés de 13 à 15 ans.


Les quatre Palestiniens ont été agressés sans que personne n'intervienne. La police israélienne a arrêté dimanche quatre mineurs juifs âgés de 13 à 15 ans dont une jeune fille, soupçonnés d'avoir agressé quatre jeunes Palestiniens dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de Jérusalem-ouest.

Un tribunal de Jérusalem a par ailleurs prolongé la garde à vue d'un des suspects de 19 ans arrêté samedi pour la même affaire. "Les trois derniers suspects arrêtés ont entre 13 et 17 ans. Ils sont interrogés et l'enquête va se poursuivre", selon le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Selon les médias, quatre cousins palestiniens de Jérusalem-Est annexée ont été agressés dans le centre de Jérusalem très animé le jeudi soir. L'un d'eux Jamal Joulani, 17 ans, a été sérieusement blessé. "Nous marchions quand soudain peut-être 50 juifs sont venus vers nous en criant 'Arabes, Arabes'", a raconté au quotidien Haaretz un des cousin, Mohammed Moujahad, qui a été légèrement blessé. "Jamal a tenté de s'enfuir mais un de ses agresseurs l'a frappé à la poitrine et il est tombé sur la tête", a ajouté un autre cousin Nouanam Joulani au quotidien.

Le frère de l'un des suspects qui était présent sur place au moment de l'agression a expliqué à Haaretz que ce sont les quatre Palestiniens qui ont provoqué les passants en "draguant les filles juives" ajoutant: "Pourquoi les Arabes draguent-ils les filles juives? Ils n'ont pas à être ici, c'est notre secteur ici. Pourquoi sont-ils venu ici si ce n'est pour draguer les filles juives?"

Selon un représentant de la police, des centaines de personnes ont regardé l'agression sans intervenir, raconte le quotidien de centre gauche. Le sergent Shmuel Shenhav qualifie l'attaque de lynchage: L'un des quatre Palestiniens "a failli perdre la vie. Il a été sauvé de justesse et va rester sous assistance respiratoire pendant plusieurs jours".

Aucun commentaire: