SYRIE
AFFRONTEMENTS
DANSUNCAMPPALESTINIEN
DUNQUARTIERDEDAMAS
Source : levif.be via l'AFP en ligne le 26 juillet 2012
Syrie:
combats à Alep
et dans le camp palestinien de Yarmouk
à Damas
Les combats se poursuivaient à Alep, deuxième ville de Syrie où se déroule une bataille décisive entre le régime et les rebelles, et des affrontements ont éclaté jeudi matin dans le camp palestinien de Yarmouk à Damas, selon des militants et des témoins.
Les violences ont fait mercredi 143 morts à travers le pays -75 civils, 41 soldats et 27 rebelles- selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui effectue un décompte quotidien des victimes. A Alep, la grande ville du nord, poumon économique de la Syrie, des affrontements se sont déroulés dans le quartier de Mohafaza et des obus ont visé les quartiers de Machhad et Saleheddine, provoquant la mort d'une enfant et faisant sept blessés, selon l'OSDH. Un civil a en outre été tué dans sa maison par balles selon l'OSDH.
A Damas, où les forces régulières semblaient avoir rétabli leur contrôle sur la plupart des quartiers, des affrontements ont éclaté dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk (sud), selon des habitants et les Comités de coordination populaire. Selon l'OSDH, les corps de 14 personnes ont été découverts dans le quartier de Qaboun, dont l'armée régulière a repris le contrôle au cours des derniers jours. Des violences ont également été signalées dans la province de Deir Ezzor (est) où deux personnes ont été tuées et dans la ville de Hama (centre) où deux civils ont été tués par des tirs sur leur voiture, selon l'OSDH. (MUA)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire