"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juillet 12, 2012

MENACEDESCISSION
AUSEINDUGOUVERNEMENT
ISRAELIEN
Source : 20minutes.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 12 juillet 2012




Israël:
Les centristes de Kadima menacent
de quitter le gouvernement


Les centristes de Kadima ont répété mercredi leurs menaces de quitter le gouvernement israélien si le Premier ministre Benjamin Netanyahou n'allait pas jusqu'au bout de son engagement à mettre fin aux exemptions religieuses au service militaire.

La controverse, qui menace depuis plusieurs mois la cohésion du gouvernement de Benjamin Netanyahou, a été ravivée lorsque les alliés orthodoxes du Premier ministre se sont élevés contre une proposition d'un rapport rendu la semaine dernière par une commission chargée de rédiger une loi sur la question. La commission, dirigée par Yochanan Plesmer, un député de Kadima, a demandé que les exemptions, qui concernent actuellement 50.000 personnes, soient réduites à 1.500 d'ici 2016.

Les tergiversations
de Benjamin Netanyahou agacent
Shaul Mofaz, vice-Premier ministre du gouvernement et chef de file Kadima, déjà agacé par les tergiversations de Benjamin Netanyahou, a menacé le gouvernement d'un départ de tous les membres du parti centriste si le Premier ministre, qui avait pourtant validé dimanche le projet Plesmer, ne s'engageait pas clairement à mettre fin aux exemptions.

«Si nous ne parvenons pas à proposer un texte de loi devant le gouvernement, nous ne pourrons pas maintenir notre collaboration», a-t-il prévenu, deux mois après que l'arrivée inattendue de Kadima au sein de la coalition gouvernementale a évité à Benjamin Netanyahou, chef de file des conservateurs du Likoud, de convoquer des élections anticipées.

Selon des médias israéliens, Shaul Mofaz et Benjamin Netanyahu ne sont pas parvenus mercredi soir à trouver un accord sur les exemptions, qui concernent les juifs orthodoxes et leur permettent de suivre leurs études. Environ 20.000 manifestants avaient défilé samedi soir dans Tel Aviv pour réclamer «un partage équitable du fardeau national». La plupart des Israéliens servent sous les drapeaux pour une période allant de deux à trois dès l'âge de 18 ans.

Aucun commentaire: