"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 14, 2012

ROCARD
ATEHERAN
UNDEPLACEMENT
QUIEMBARRASSE
LEPRESIDENTELU

Source : lefigaro.fr en ligne le 13 mai 2012


Rocard:
Hollande doit s'expliquer (Copé)




Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a condamné aujourd'hui le déplacement de l'ancien premier ministre Michel Rocard en Iran, révélé vendredi par Le Figaro, et demandé au président élu, François Hollande, "d'expliquer aux Français quelle politique il entend mener vis-à-vis de l'Iran".

"Soit il s'agit d'une initiative purement personnelle. Elle traduit alors déjà l'absence d'autorité du président élu sur sa majorité", indique Copé dans un communiqué. "Soit François Hollande était informé de ce déplacement qui constitue une forme de diplomatie parallèle et de recours aux petites officines", poursuit-il. Dans ce cas, le responsable UMP "condamne fermement cette initiative", "la politique de la main tendue envers Téhéran" n'ayant "jamais apporté le moindre résultat".

Selon lui, "avant même sa prise de fonction, François Hollande envoie un double message négatif. Il incite le régime des mollahs à poursuivre ses manoeuvres dilatoires tout en poursuivant son programme nucléaire. Par cette initiative unilatérale, il rompt une solidarité européenne exemplaire jusqu'alors".

François Hollande s'est désolidarisé samedi de l'"initiative personnelle" de Michel Rocard, qui, selon l'entourage chargé de la diplomatie du président élu, "n'est porteur d'aucun message, ni investi d'aucune mission".

Pour le socialiste Vincent Peillon, interrogé dimanche sur Radio J, il s'agit d'"une initiative personnelle", qui "ne relève pas de la vie politique française et encore moins du nouveau président de la République".

Aucun commentaire: