"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mai 13, 2012

ISRAËLSOCIAL
LACONTESTATION
REPREND

Source : lepoint.fr en ligne le 13 mai 2012




Israël :
les Indignés de Tel-Aviv
redonnent de la voix




Plusieurs milliers d'Israéliens se sont rassemblés samedi soir au centre de Tel-Aviv pour dénoncer notamment la vie chère et les inégalités sociales. Les manifestants, qui avaient pour but de relancer le plus important mouvement de contestation sociale qu'ait connu Israël l'été dernier, ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "le peuple exige la justice sociale" et "nous voulons la justice sociale, pas la charité". "Remettre le pays dans les mains des citoyens" était le mot d'ordre des organisateurs des défilés qui se sont tenus dans les principales villes israéliennes.

Certains slogans - comme "le peuple exige le départ de Bibi" - visaient directement le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, dont les réponses aux revendications de l'été dernier ont été jugées insuffisantes par une majorité d'Israéliens. Benyamin Netanyahou avait nommé un économiste, Manuel Trajtenberg, à la tête d'une commission gouvernementale dont les propositions ont été jugées très insuffisantes par les animateurs du mouvement, qui exigent des changements de fond.

Cette semaine, un millier de manifestants ont défilé à Tel-Aviv pour dénoncer la formation d'un gouvernement d'union nationale entre Benyamin Netanyahou et le leader du parti de centre droit Kadima, Shaul Mofaz. Les manifestations de l'été dernier avaient atteint leur apogée le 3 septembre avec près d'un demi-million d'Israéliens "indignés" dans tout le pays, descendus dans les rues afin de dénoncer notamment la hausse brutale du prix du logement.

Aucun commentaire: