DEUXDEPUTESBELGES
LANCENTUNMOUVEMENT
CONDAMNANT
LABARBARIEDUPOUVOIRSYRIEN
Diasporablog
accueille...
VIVIANE TEITELBAUM
DEPUTEE
Pour une condamnation ferme et univoque des violences perpétrées par le régime syrien envers sa population
Les députés bruxellois Viviane Teitelbaum (MR) et Fouad Ahidar (sp.a) ont déposé une proposition de résolution visant à condamner la violence du régime syrien et à venir en aide à la population civile qui en est victime et ce dans une indifférence généralisée…
Dans la mouvance du "Printemps arabe", une révolte populaire s’est mobilisée et organisée en Syrie depuis mars 2011, alors que la répression opérée en réaction par le régime de Bachar El Assad depuis plus d’un an a déjà fait plus de 11.000 morts selon l’OSDH.
Malgré les divers trains de sanctions à l’encontre du régime Assad, et alors qu'un cessez-le-feu officiel a été arrêté en date du 12 avril 2012 et qu'une résolution de l’ONU autorise l'envoi de 300 observateurs en Syrie pour surveiller ce cessez-le-feu, plusieurs centaines de victimes sont encore à déplorer.
Dès lors, les députés Viviane Teitelbaum et Fouad Ahidar estiment que face à l’ampleur d’une telle répression, il y a urgence à intervenir sur le plan humanitaire en faveur du peuple syrien délaissé dans une indifférence certaine.
C’est pourquoi ils demandent que le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale condamne officiellement les violences perpétrées et renouvelées par le régime syrie n; que le Parlement demande au Gouvernement fédéral de poursuivre les démarches de pression sur le régime Assad en vue de l’arrêt des violences; et qu’il demande au Gouvernement fédéral d’intensifier les efforts en faveur d’une intervention humanitaire envers le peuple syrien.
Dans un souci d’ouverture et de cohérence, V. Teitelbaum et F. Ahidar, députés dans l’opposition, proposent aux partis de la majorité de cosigner le texte condamnant la violence du régime syrien.
Viviane Teitelbaum
députée
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire