"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mai 25, 2012

LHEBREUX
ENOPTION
AGAZA

Source : lepoint.fr en ligne le 24 mai 2012



Gaza :
le Hamas va rétablir
l'enseignement de l'hébreu


Le gouvernement du mouvement islamiste a annoncé que l'option serait à nouveau disponible pour la prochaine rentrée scolaire.


Par
Marc Fourny


Le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza va rétablir l'enseignement de l'hébreu en option pour la prochaine rentrée scolaire, a affirmé jeudi un responsable du ministère de l'Éducation du mouvement islamiste palestinien. "Il y a une décision du ministère de l'Éducation d'enseigner l'hébreu en option au début de la prochaine année scolaire 2012/2013", a déclaré le vice-ministre adjoint de l'Éducation Ziad Thabet, précisant que cette option serait instituée dans deux niveaux du secondaire.

"Nous allons commencer par un échantillon de deux écoles, une pour garçons et une pour filles dans chacun des sept rectorats de la bande de Gaza, de sorte que nous aurons 14 écoles enseignant l'hébreu l'année prochaine", a-t-il indiqué. "Nous sommes toujours sous occupation et l'occupant parle l'hébreu, la plupart des marchandises disponibles sont libellées en hébreu, c'est pourquoi la connaissance de cette langue est utile", a expliqué le responsable du gouvernement du Hamas, qui refuse de reconnaître Israël ou de négocier avec lui.

L'hébreu n'est plus enseigné dans les écoles publiques palestiniennes depuis la création de l'Autorité palestinienne en 1994. Israël s'est retiré en 2005 de Gaza mais continue à en contrôler les frontières terrestres, à l'exception de Rafah, limitrophe de l'Égypte, et maritimes, ainsi que l'espace aérien. Il y impose un blocus depuis la capture d'un de ses soldats en juin 2006 - finalement libéré dans un échange de prisonniers en octobre 2011 - renforcé un an plus tard à la suite de la prise de contrôle du territoire palestinien par le Hamas.

Aucun commentaire: