PLATINI
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne le 2 avril 2012
MICHEL PLATINI,
PRESIDENT DE L'UEFA,
RENCONTRE EN ISRAEL
LE MINISTRE DES SPORTS LIMOR LIVNAT.
Israël organisera
le Championnat d'Europe
des moins de 21 ans en 2013.
Le président de l’UEFA Michel Platini s’est rendu en Israël pour l’inauguration officielle du centre d’entraînement de Beit Hanivharot qui s’est déroulée à Shfayim, près de Tel-Aviv.
Les installations de grande qualité accueilleront les équipes nationales, toutes catégories confondues. M. Platini, la ministre israélienne de la Culture et des Sports Limor Livnat et le président de l’Association de football d’Israël (IFA) Avi Luzon ont assisté à la cérémonie.
Le centre a été construit avec l’aide du programme d’assistance HatTrick de l’UEFA. “Nous allons nous assurer que nos jeunes pratiquent le football au plus haut niveau”, a promis M. Luzon. “Les stars de demain seront les meilleurs athlètes possible. Nous exigerons de la qualité mais aussi que les joueurs prennent du plaisir, tout comme les supporters.”
“Les familles et les enfants pourront se rendre dans des stades rénovés dans tout le pays. Nous souhaitons qu’Israël devienne une nation du football. Nous avons pris les premières étapes et nous allons organiser le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA en 2013. Je suis convaincu que ce n’est qu’un début.”
M. Platini, invité d’honneur à l’événement, a déclaré : “Je suis heureux d’être ici, c’est ma responsabilité en tant que président de l’UEFA d’aider l’association. Nous avons beaucoup investi dans ces installations et nous allons poursuivre nos efforts pour l’Association de football d’Israël.”
“Ce (centre) est un bon investissement pour l’avenir, en particulier pour les jeunes”, a-t-il ajouté. “Le football est une question de patience et d’investissement. Si nous soutenons nos jeunes, ils pourront s’épanouir.”
Mme Livnat a annoncé être très impressionnée par les installations : “Ce projet est très important. Nous devons créer une culture différente du football. Nous avons prévu de construire 100 terrains de football. Quel en serait l’avantage si nous n’avions pas la culture du football et du sport ?”
“Israël dispose désormais des conditions d’entraînement et des outils nécessaires pour réussir”, poursuit Mme Livnat. “Nous avons un excellent cadre respectant les critères internationaux. Nous allons pouvoir faire progresser les futurs talents d’Israël.”
“À cette occasion, je tiens à remercier le président de l’UEFA Michel Platini”, a continué la ministre. “Merci d’avoir pris la décision de nous nommer organisateurs du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA en 2013 et du Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA en 2015. Ces décisions importantes vont permettre de renforcer la position d’Israël en termes de football dans le monde.”
Source: http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organisation/president/news/newsid=1778090.html
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire