"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mars 01, 2012

SENEGAL
ELECTIONSPRESIDENTIELLES
SECONDTOUR
SOUTIENDEYOUSSOUN'DOUR
AUCANDIDATOPPOSE
AUPRESIDENT-CANDIDAT

Source : fr;euronews.net via l'AFP en ligne
le 1er mars 2012 à 15h 20
sur Diasporablog à 16h 28



Sénégal:
Youssou Ndour apporte son soutien
à Macky Sall pour le second tour




Le chanteur et opposant sénégalais Youssou Ndour a annoncé jeudi qu’il apportait son soutien à Macky Sall, qui affrontera le chef d’Etat sortant Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle promettant de “battre campagne” pour lui afin que “Wade dégage”.

“Youssou Ndour vient de manière solennelle apporter à Macky Sall son soutien pour le second tour de la présidentielle. Ce soutien était assujetti à un certain nombres d’exigences, sur lesquelles Macky Sall s’est déjà engagé”, a déclaré à la presse Aliou Ndiaye, porte-parole du chanteur, après une rencontre au domicile de Macky Sall.

Il a rappelé que le chanteur avait “un seul mot d’ordre, que Wade dégage !”.

Youssou Ndour voulait se présenter à la présidentielle du 26 février, mais sa candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel. Il avait été blessé à la jambe le 21 février, en participant à un rassemblement interdit à Dakar.

“Les Sénégalais ont voté à 70% contre le pouvoir en place. Le changement est déjà là, ce n’est plus qu’une affaire de modalité”, a déclaré de son côté Youssou Ndour, à l’issue d’un entretien de 45 minutes avec Macky Sall, tout en appelant à “rester vigilants” face aux manoeuvres du pouvoir.

Abdoulaye Wade, 85 ans dont 12 au pouvoir, est arrivé en tête du premier tour 34,82%, contre 26,57% à son ancien Premier ministre passé dans l’opposition Macky Sall, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Macky Sall, qui a rappelé qu’une “longue amitié” le lie à Youssou Ndour, s’est félicité de ce soutien pour le second tour qui devrait avoir lieu le 18 mars.

“Aujourd’hui, il m’a confirmé son choix irréversible de battre campagne avec ses mots, son mouvement, le soutien populaire dont il bénéficie pour aider à réaliser l’alternance démocratique pacifique au second tour”, a déclaré Macky Sall.

Il a jugé que les questions prioritaires proposées par Youssou Ndour – baisse des prix des denrées de première nécessité, soutien au monde rural, politique de l‘énergie, paix en Casamance, école – figuraient “au centre de (ses) préoccupations”.

“Il ne nous reste plus qu‘à retrousser nos manches pour aller à la rencontre des Sénégalais et des Sénégalaises et battre campagne pour gagner au soir du second tour”, a estimé Macky Sall.

Le candidat a aussi demandé “un service spécial” à Youssou Ndour.

“Depuis octobre il a arrêté de donner des concerts, mais je lui demande d’offrir un méga concert le 4 avril (jour de l’Indépendance, ndlr) dans le cadre de la victoire et du changement”, a-t-il expliqué.

Aucun commentaire: