POLEMIQUE
AUTOUR
DELINTERDICTION
DESEJOUR
DUNPREDICATEUR
ISLAMISTEETANTISEMITE
Source : la newsletter d'uam93.com via le site
de Ouest-France diffusée le 25 mars 2012
Manuel Valls (PS) prive Al-Qaradawi
et Mahmoud al-Masri de visa
Manuel Valls (PS) et le FN ont assuré samedi que les autorités françaises avaient annulé à leur demande un visa à un, voire deux prêcheurs de l’islamisme radical. Vendredi, le Front national avait dénoncé l’invitation adressée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) à deux prédicateurs controversés pour son prochain rassemblement annuel, qui se tiendra le 6 avril au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Cheikh Yussuf Al-Qaradawi est un ouléma d’origine égyptienne, consultant religieux sur Al-Jazira. Selon Wallerand de Saint-Just, vice-président du FN, il aurait tenu des propos violemment antisémites. Mahmoud al-Masri est également un prédicateur égyptien célèbre. Selon le FN, lui aussi aurait tenu des propos antisémites et anti-chiites.
Samedi, Manuel Valls, dans un communiqué signé en tant que député-maire d’Evry (Essonne), a affirmé que « les services diplomatiques avaient délivré un visa » à Cheikh Yussuf Al-Qaradawi.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué que « les décisions de délivrance des visas seront prises la semaine prochaine dans le respect des procédures ». « On a bien conscience des questions soulevées » et le ministère « n’a attendu ni le FN ni le PS pour examiner ces dossiers », a-t-on ajouté de même source
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire