"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mars 02, 2012

ISRAËL/IRAN
UNELARGEMAJORITE
DISRAELIENSOPPOSEE
ATOUTEATTAQUE
CONTRELIRAN
SANSLAPPUIDELEXTERIEUR

Source : juif.org en ligne le 1er mars 2012




81% des israéliens contre une attaque
en solo sur l'Iran



Un sondage publié jeudi montre que 81% des israéliens s'opposent à une attaque israélienne en solo sur l'Iran. Le sondage a été réalisé par l'organisation Dahaf pour Brookings Institution. Mais si les Etats-Unis approuvent une action militaire d'Israël contre l'Iran, près de 2/3 des israéliens seront pour. 34% s'opposent à un raid, peu importe le soutien ou non de Washington. Le sondage a été réalisé auprès de 500 israéliens représentant la population du pays. Il montre également que 19% des israéliens pensent qu'une attaque n'aura aucun effet sur le programme nucléaire de l'Iran, 11% pensant même qu'une attaque accélèrerait le développement par l'Iran d'armes nucléaires.

Le sondage a été commandé par Shibley Telhami de Brookings Institution, un expert du monde arabe, et par le centre pour la paix et le développement Anouar al-Sadate de l'université du Maryland. Plusieurs sources israéliennes ont spéculé sur le moment de la sortie du sondage, à la veille d'une réunion entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Barack Obama. Les sources ont indiqué que le sondage était de nature à influencer les discussions sur comment Israël devrait traiter l'Iran au fur et à mesure qu'il avance dans son programme nucléaire.

Le sondage montre également que 68% des israéliens pensent qu'une attaque d'Israël sur les installations nucléaires iraniennes entraînera une réponse, si ce n'est par l'Iran, par les terroristes du Hezbollah, parrainés par l'Iran. Cependant, près de la moitié croit qu'une attaque retarderait considérablement l'avancement du programme d'armes nucléaires de l'Iran.

Les israéliens pensent également que les Etats-Unis joindront Israël en cas d'attaque solo sur l'Iran. Près de la moitié des israéliens pensent qu'un tel conflit durera des mois, voire des années. 39% pensent que les Etats-Unis soutiendront Israël diplomatiquement, mais pas militairement. Seulement 15% pensent que les Etats-Unis voudront "punir" Israël pour une telle attaque.

Aucun commentaire: