YOUSSOUN'DOUR
LESSENEGALAIS
CONTINUENTDYCROIRE
DIASPORABLOG
accueille...
FEKKE MA CI BOOLE
section FRANCE
INVALIDATION
DE LACANDIDATURE
DE YOUSSOU NDOUR
Le comité Fekke Ma Ci Boole (Concernés) France a organisé une conférence de presse ce samedi 28 janvier 2012 à l'Hôtel Campanile du Kremlin Bicêtre, à Paris.
Cette rencontre avec la presse française et internationale a été l'occasion de revenir sur l'invalidation de la candidature de M. Youssou Ndour - et de deux autres candidats - par le Conseil Constitutionnel.
Les motifs invoqués sont aussi fallacieux qu'indignes de la justice de notre pays. Moins de 10.000 signatures auraient été validées sur les 12.000 que le candidat de Fekke Ma Ci Boole a déposées.
Fekke Ma Ci Boole a été le seul mouvement citoyen dans l'histoire du Sénégal à lancer une pétition qui a réuni plus d'un million de signatures. Réunir les dix milles signatures exigées de tout candidat indépendant sont une formalité pour notre mouvement citoyen. Et elles sont recevables, comme le prouvera le recours déposé ce samedi 28 janvier par les avocats du mouvement.
Nous attendons la décision du Conseil Constitutionnel avec la confiance qui sied aux personnes sûres de leur bon droit. Et de leur victoire le soir du 27 février. Car cet acharnement montre que M. Youssou Ndour est le challenger le plus sérieux du pouvoir, qui cherche à l'évincer de la course pour s'ouvrir un boulevard.
Nous sommes cependant inquiets pour la démocratie sénégalaise qui se trouve, de nouveau, prise en otage par Abdoulaye Wade et une justice aux ordres.
Le comité Fekke Ma Ci Boole France (Concernés) félicite M. Youssou Ndour pour la détermination dont il fait preuve pour obtenir non seulement la validation de sa candidature, mais aussi et surtout l'invalidation de la candidature de Wade, qui était la seule attendue par tous le citoyens épris de paix et de justice.
Le comité Fekke Ma Ci Boole France (Concernés) se félicite du recours déposé par 7 candidats pour obtenir l'invalidation de la candidature de M. Wade, qui est contraire aux dispositions de la constitution sénégalaise.
Paris, le 28 janvier 2012.
A PROPOS DE :
FEKKE MA CI BOOLE section FRANCE (Concernés) a été créé le 7 janvier 2012. Il compte déjà des sections en province et des extensions en Italie et en Espagne.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire