"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, janvier 28, 2012

AFFAIRELEEZEITOUNI
DANSUNELETTRE
ADRESSEEAUXRABBINS
LEGRANDRABBINDEFRANCE

TANCELESASSASSINS

Source : Guysen.com en ligne le 28 janvier 2012
à 20h 52 heure de Jérusalem
sur Diasporablog à 20h 47




Lettre du Grand Rabbin
de France Gilles Bernheim



Le Grand Rabbin Gilles Bernheim a demandé à Guysen de publier sa lettre envoyée aux Rabbins de France au sujet des chauffards assassins français de Lee Zeitouni




Messieurs les Grands Rabbins,
Messieurs les Rabbins, chers collègues



La presse nationale s'est largement répandue ces derniers mois sur ce qu'il est convenu d'appeler maintenant l'affaire, la triste et honteuse affaire Lee ZEITOUNI.
Triste parce qu'ayant entraîné la mort d'une jeune femme de 25 ans et honteuse par le comportement de ceux qui sont responsables de cette tragédie.

Le 16 septembre dernier, à Tel Aviv, alors qu'elle se rendait à son travail, Lee ZEITOUNI a été violemment heurtée et tuée sur le coup par un véhicule 4X4 conduit par un français. Dans ce véhicule se trouvaient deux individus, Eric ROBIC et Claude KHAYAT, et la justice devra terminer qui était le chauffeur car, pour l'instant, rien n'est clair à ce sujet.

Afin d'échapper à la justice, ces deux présumés coupables ont alors immédiatement le premier avion en partance pour "se mettre à l'abri" dans leur pays d'origine, la France.

Une telle attitude et ce comportement ne représentent nullement les valeurs du judaïsme et n'est certainement pas à l'honneur de notre communauté.

Nous n'avons pas l'intention de nous immiscer dans des problèmes juridiques, mais nous espérons que très rapidement les autorités tant israéliennes que françaises trouveront le moyen de faire en sorte que justice soit faite.

En tant que Grand rabbin de France, comme le souligne le verset : c'est la justice, la justice seule que tu dois rechercher (Deutéronome 16,20), je considère qu'il est de mon devoir moral, en état de la procédure et de ce que nous savons, de vous demander de ne leur accorder aucun honneur religieux au sein de toutes nos communautés consistoriales.

Je vous prie de croire, Messieurs les Grands rabbins, Messieurs les Rabbins, chers Collègues de l'expression de mes sentiments les plus fidèles.



Grand Rabbin Gilles Bernheim

Aucun commentaire: