"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, janvier 09, 2012

LESCHRETIENS
ENISRAËL
UNEPOPULATION
QUIDIMINUE

Source : israelvalley.com via lacroix.com
en ligne le 9 janvier 2012






Le taux de croissance de la population chrétienne en Israël est de 0,9 %, contre 1,7 % pour les juifs et 2,7 % pour les musulmans.


Israël compte 154 000 chrétiens, soit 2 % de la population totale du pays, selon des informations du Bureau central des statistiques d’Israël publiées sur le site Internet du Patriarcat latin de Jérusalem en janvier 2012. 80,4 % des chrétiens d’Israël sont des chrétiens arabes. Les autres sont des migrants arrivés en Israël avec un membre juif de leur famille grâce à la loi du retour, pour la majorité pendant les années 1990 à la suite de la chute de l’Union soviétique.

Les villes avec la plus grande population chrétienne sont Nazareth (22 000), Haïfa (13 800), Jérusalem (11 600) et Shfaram, en Galilée (9 300). Le nombre moyen d’enfants (jusqu’à 17 ans) par famille chrétienne est de 2,2, un chiffre similaire aux familles juives (2,3) et inférieur aux familles musulmanes (3,1).

Cependant, le taux de croissance de la population chrétienne est de 0,9 %, contre 1,7 % pour les juifs et 2,7 % pour les musulmans. Lors de son premier mariage, l’âge moyen du marié chrétien est de 29 ans, près d’un an et demi plus âgé que le juif et trois ans et demi plus âgé que le musulman. En 2009, 758 couples chrétiens se sont mariés en Israël.

Le site du Patriarcat latin de Jérusalem relève aussi que, au fil des ans, les Arabes chrétiens ont obtenu les plus forts taux de réussite aux examens, en comparaison avec les musulmans et les druzes et avec tous les étudiants dans le système éducatif juif. Dans l’année scolaire 2010, 63 % des étudiants chrétiens de 12e année ont obtenu un certificat d’immatriculation, contre 46 % des musulmans, 55 % des druzes et 58 % des étudiants dans le système éducatif juif.

Parmi les chrétiens arabes étudiant en vue d’un baccalauréat, la matière principale était le droit (11,4 %) suivi du baccalauréat en sciences sociales (9,3 %), les soins infirmiers (4,8 %), l’économie (4,5 %), le business management (3,7 %), l’informatique (3,7 %), les études générales en sciences humaines (3,5 %), l’ingénierie électrique (2,7 %) et la langue et la littérature anglaises (2,5 %).

Aucun commentaire: