DESEVEQUESENQUÊTENT
SURLASITUATION
DESCHETIENS
ENTERRESAINTE
Source : lacroix.com via l'Agence APIC
en ligne le 6 janvier 2012
Des évêques d’Europe
et d’Amérique du Nord
en visite de solidarité en Terre sainte
Des évêques catholiques d’Europe et d’Amérique du Nord se réuniront à Jérusalem du 8 au 12 janvier à l’occasion de la 13e rencontre internationale de solidarité pour les chrétiens de Terre sainte. Ils discuteront de la situation des différentes confessions chrétiennes en Israël et dans les Territoires palestiniens ainsi que du dialogue interreligieux.
Les évêques, dont Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, représentant de la Conférence des évêques de France, devraient rencontrer des paroisses catholiques dans les Territoires palestiniens. Le programme prévoit également une discussion avec des représentants du judaïsme, de l’islam, des communautés druze et bahaï à Haïfa.
Soutenir l’Église de Terre sainte
Les évêques se pencheront sur les perspectives de paix du Proche-Orient ainsi que sur les conséquences du Printemps arabe pour la Terre sainte. Ils traiteront également la question des colonies, de la justice sociale et de l’engagement des chrétiens dans les sociétés israélienne et palestinienne.
Outre Mgr Dubost, Mgr Pierre Bürcher (Reykjavik, Islande), Mgr Patrick Kelly (Liverpool, Grande-Bretagne), Mgr William Kenney (Birmingham, Grande-Bretagne), Mgr Richard Smith (Edmonton, Canada) et Mgr Joan-Enric Vives (Urgell, Espagne) interviendront lors d’une conférence présidée par le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal.
Cette rencontre annuelle est organisée depuis 1998, à l’invitation de l’Assemblée des ordinaires catholiques de Terre sainte et sur mandat du Saint-Siège, par la Conférence des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles pour soutenir l’Église de Terre sainte.
Apic
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire