SEULECANDIDATEA
LELECTIONLEGISLATIVE
DESFRANCAISDEL'ETRANGER
DANSLACIRCONSPECTION
QUIINCLUTISRAËL
APRENDREUNEPOSITION
COURAGEUSEFACEAU
CONCURENTFN
DIASPORABLOG
accueille...
VALERIE HOFFENBERG
Candidature du Front National
Ces élections suscitent de nombreuses candidatures. Chacun a le droit de se croire comme légitime. Néanmoins, je considère la candidature du FN comme une injure à notre histoire.
Il ne faut pas se tromper. Marine Le Pen tient peut être un discours différent sur les chambres à gaz. Néanmoins les cadres de son parti, ses adhérents et ses militants partagent les mêmes fondamentaux racistes, antisémites et populistes.
Comme l'a dit récemment le grand rabbin Bernheim, considérer enfin que les chambres à gaz ont existé n'est pas suffisant pour faire du FN un parti républicain. Le FN n'apporte pas de réponses mais s'appuie sur nos peurs, nos insatisfactions.
Le peuple juif est le peuple de l'histoire, celui de la mémoire.
Si d'autres oublient les leçons de l'histoire, les juifs n'ont moralement pas le droit de se compromettre avec le FN.
Les français de Grèce et d'Italie qui se battent pour rester dans l'Euro mesurent combien le programme économique de Marine Le Pen, pariant sur la fin de l'Europe et le retour aux monnaies uniques est irresponsable.
Présenter un candidat pour représenter les français d'Israël est une provocation de la part du Front National, mais c'est une opportunité pour montrer que nos valeurs sont intactes en refusant tout contact avec ce candidat et montrer ainsi l'exemple .
J'espère qu'aucune voix de ma circonscription ne se portera sur le FN.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire