"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 23, 2011

ISRAËL
NETANYAHOU
RENIESESPROMESSES

Source : Guysen International News
en ligne le 22 décembre 2011



Rallonge budgétaire
pour Tsahal au détriment
du social



par
Dror Even Sapir



Près de 160 millions d'euros de plus pour la défense israélienne. Le ministère de la Défense assure que cette rallonge était prévue par le budget de l'Etat. Difficile tout de même de ne pas établir de rapport entre cette augmentation et le contexte régional de plus en plus incertain.



Une rallonge de 780 millions de shekels soit environ 156 millions d’euros allouée au budget de la Défense en Israël. La commission parlementaire des Finances a en effet approuvé mercredi 21 décembre la requête du Trésor. Une décision qui ne sera pas sans conséquence. Les suppléments alloués à la Défense seront financés par des coupures dans les budgets du ministère des Affaires sociales, de celui de l'Emploi, du Commerce et de l'Industrie, de celui du Logement et aussi de celui de la protection de l'Environnement.

Dans l'entourage du ministre de la Défense Ehoud Barak on affirme que cette rallonge budgétaire était prévue par le budget de l'Etat.

Peu importe les explications, les sujets de préoccupation ne manquent pas pour les responsables de la Défense israélienne. La menace du nucléaire iranien naturellement, mais aussi les bouleversements aux frontières d'Israël.

Au sud, avec le triomphe électoral des islamistes égyptiens, au nord avec la chute de plus en plus probable du régime syrien. Cette dernière devrait être a priori une bonne chose pour Israël mais elle risque d'être lourde de conséquences sur les équilibres régionaux. Le commandant en chef de l'armée de l'air israélienne, le général Ido Nehushtan, a déclaré que Tsahal devait redoubler de vigilance sur le front nord, et qu'en cas de chute de Bachar el Assad, des armes sophistiquées pourraient parvenir aux mains du Hezbollah.

Aucun commentaire: