FLOP
DECOMMUNICATION
DUCONSEILREPRESENTATIF
DESINSTITUTIONSJUIVES
DEFRANCE
Source : israelvalley.com via le site Belga
en ligne le 11 septembre 2011
DECEPTION
POUR RICHARD PRASQUIER
DU CRIF :
LE CSA DONNE RAISON
A FRANCE TELEVISIONS.
SELON LE CSA LE REPORTAGE
"UN OEIL SUR LA PLANETE"
RESPECTE LES REGLES
DE DEONTOLOGIE.
Encore une affaire qui va faire la une des médias juifs de France et qui va conforter en Israël l’image d’une télévison Française anti-Israël et plutôt pro-palestinienne. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), saisi par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et le mouvement Siona, a rendu son verdict :
« Après analyse très détaillée de l’émission et du contenu de chacun des reportages, le CSA n’estimait pas que le propos était entaché de partialité. Le travail de l’équipe
d’ « Un œil sur la planète » lui apparaissait respectueux des règles déontologiques inscrites dans le cahier des charges de France Télévisions ».
Lors d’une interview accordée à Guysen Tv, le président du CRIF, Richard Prasquier, a confirmé avec une « extrême déception » la nouvelle et indiqué aussitôt qu’un contre-reportage, préparé par ses équipes, était déjà en cours d’élaboration.
ISRAELVALLEY PLUS
DANS NOS ARCHIVES
L’Ambassade d’Israël en France est en train de préparer une réplique à l’émission de France 2 “Un oeil sur la planète”. Revue de Presse :"La diffusion sur une chaîne française d’une émission sur les territoires palestiniens a déclenché une polémique, obligeant la direction de la chaîne à rencontrer prochainement l’ambassadeur d’Israël et les représentants de la communauté juive en France, a indiqué samedi la chaîne.
“Des rendez-vous ont été pris entre l’ambassadeur d’Israël et le CRIF et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier”, le directeur de l’information de France Télévisions, a indiqué à l’AFP la chaîne publique. En cause: un numéro du magazine “Un oeil sur la planète” diffusé lundi et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ? ". Cette émission “a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée”, a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin.
Il a jugé que l’équipe qui l’a réalisée “a présenté, d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale”, “en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites”. Richard Prasquier a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin. L’ambassade d’Israël à Paris n’était pas joignable samedi, jour du Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme. Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, “Boycott France Télévisions”, demandant que la chaîne “revienne sur cette émission et présente des excuses”.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire