"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 01, 2011

PALESTINIENS
ALUNESCO
UNECOMMUNAUTE
JUIVE
SECOUEE



DIASPORABLOG
accueille...


PHILIPPE MEYER
Directeur de publication
INFORMATION JUIVE



Un jour triste pour Israël
et pour la France.



L'UNESCO a voté l'adhésion de la Palestine comme Etat membre, avant même que l'ONU ne statue à ce sujet.


Et la France a mêlé sa voix aux ennemis d'Israël en faveur d'un tel vote, au moment où d'autres démocraties occidentales de premier plan, comme les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie ou le Royaume-Unis votaient négativement ou s'abstenaient.


Mais au-delà de la tristesse, c'est la colère qui l'emporte.


Les dérives de l'UNESCO en la matière sont nombreuses depuis des années. Mais un échelon supplémentaire a été franchi. L'UNESCO trahit aujourd'hui les valeurs mêmes qu'elle devrait défendre; elle trahit la communauté internationale; elle trahit Israël qui est jour après jour la cible de missiles palestiniens tirés sur des civils innocents. C'est à cet "Etat" là, corrompu, violent, haineux et anti-sionniste que l'UNESCO dit aujourd'hui de rejoindre le concert des nations. C'est à cet "Etat", allié à une organisation reconnue comme terroriste par le monde démocratique, que l'UNESCO déroule un tapis rouge du sang des victimes innocentes israéliennes que ces terroristes massacrent depuis des années en toute impunité.


Cette institution qui ne devrait que privilégier la culture et l'éducation s'est fourvoyée. De quelle culture parle-t-on ? Celle de la violence et de la mort ? De quelle éducation parle-t-on ? Celle de la haine et du mensonge ?


Quel sinistre message envoyé au monde, et quelle honte pour tous ceux qui s'y sont associés. Plus qu'une incompréhension, une fracture.


La campagne présidentielle qui s'ouvre sera difficile et douloureuse pour les juifs de France, en particulier le choix auquel il faudra in fine se livrer. Les amis d'Israël, les vrais, sont bien rares de part et d'autre. Démagogie tiers-mondiste teintée d'anti-sionniste d'un coté, politique pro-arabe avide d'intérêts de l'autre. Loin des promesses et des paroles, les faits sont cruels.


Après ce choc, espérons que les défenseurs des valeurs de la démocratie et des droits de l'Homme sauront se lever et réagir à la hauteur de cet affront et de cette honte. Oui, aujourd'hui est une journée bien triste.

Aucun commentaire: