NICOLASSARKOZY
DERETOUR
ENISRAËL
MESSAGE DE
VALERIE HOFFENBERG
diffusée le 11 novembre 2011
Chère amie, cher ami
Comme je m'y étais engagée auprès de vous la semaine dernière, j'ai rencontré hier jeudi 10 novembre, le président de la République Nicolas Sarkozy à qui j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j' ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s'adresser directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu'il a accepté.
Il rencontrera à l'occasion de cette visite le premier ministre israélien avec lequel il s'expliquera directement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte ce vendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage.
Au cours de notre rencontre, le président m'a réaffirmé l'attachement profond qu'il a pour Israël , sa volonté de rétablir les liens avec la communauté juive et le peuple israélien mais aussi son attachement à la sécurité d Israel. J'attire votre attention sur les déclarations fortes qu'il a faites hier sur l'exigence de nouvelles sanctions contre l'Iran.
Comme je vous l'avais dit nous avons perdu une bataille qui finalement se retourne contre les palestiniens puisque cette adhésion a entrainé l'arrêt des activités de l'UNESCO jusqu'à la fin de l'année , mais je vous avais promis que nous en gagnerons d'autres.
Vous pouvez compter sur ma détermination pour être votre porte parole auprès du président et de la classe politique française.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire