"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 03, 2011

LECINEMAISRAELIEN
AUFESTIVALDESFILMS
LESBIENSETFEMINISTES
APARIS
Source : la newsletter du service culturel
de l'Ambassade d'Israël à Paris
diffusée le 3 octobre 2011


Toutes ensemble, nous créons un évènement majeur du monde lesbien : le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM LESBIEN & FEMINISTE DE PARIS, votre festival chéri, est de retour !


Un an a passé depuis notre dernière utopie féministe et lesbienne et le monde ne tourne pas plus rond. Mais, en cette période de crise mondiale dont les premières victimes sont, comme toujours, les femmes, on assiste à une révolution : elles n’ont jamais autant pris la caméra ! Et ce ne sont pas moins de 17 longs métrages que votre festival préféré vous propose cette année, dans une édition revenue à sa pleine envergure.

Dans ce tour du monde cinématographique, nous irons en Amérique nous interroger, avec Three Veils, sur les rapports des femmes à l’Islam, dénoncer la répression qui frappe la jeunesse de Téhéran, dans En Secret, danser sur la musique ici et ailleurs et soutenir les combats contre les discriminations sexuelles et les violences faites aux femmes en Asie et en Afrique.

Beaucoup d’autres films délivrent le même message : non, le féminisme n’est pas mort ! Qu’on soit Chienne ou Obstinée, qu’on porte ou non la Barbe, on peut Oser le féminisme… et discuter du comment agir aujourd’hui. Ce sera d’ailleurs le sujet d’un débat et c’est l’objet d’un combat, celui de Télédebout qui vous sera présenté en direct.

Cineffable expose cette année des oeuvres plastiques réunies autour du thème « Les femmes et l’intime ». Six plasticiennes présenteront un travail sur le rapport à l’autre, à soi, à l’amour, à la mort.

Enfin, ce festival, c’est un lieu de vie, de plaisir, de mots et d’images qui crient, unanimes : continuons de dire et de nous dire pour exister.

Bon festival à toutes !



"Joe + Belle" de Veronika Keidar. Une variation hébraïque de "Thelma et Louise" où deux jolies filles de Jérusalem (une camée et une suicidaire) prennent le maquis après avoir commis un meurtre, direction Sderot.

"Tasnim" de Elite Zexer- une fillette de dix ans au caractère bien trempé, habite avec sa mère et ses frères et sœurs dans un village bédouin oublié du Néguev. Une visite surprise de son père l'oblige pour la première fois de sa vie à regarder en face les normes conservatrices de la tribu familiale.

Aucun commentaire: