"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 08, 2011

ISRAËLLIBERE
DESPRISONNIERS
PALESTINIENS
TOUJOURSPAS

GUILADSHALIT
Source : Guysen International News
en ligne le 7 août 2011


Israël libère des terroristes
par manque de place


par
Tsypora Betito


Israël libère des prisonniers israéliens et palestiniens, dont l'un des fondateurs du mouvement terroriste Hamas, en raison de la surpopulation carcérale.

Les prisons d’Israël sont en effet trop bondées et afin de rester en conformité avec les nouvelles règles, le service des prisons a libéré jeudi 4 août 2011 quelque 800 prisonniers.

Selon un nouveau règlement adopté il y a quelques jours par le service des prisons, après une pression intense du comité de la Knesset sur le ministère de l’Intérieur et de l’Environnement, le nombre maximum de prisonniers dans les institutions pénales en Israël ne peut plus excéder 17 700.

Selon ce règlement, chaque prisonnier doit recevoir au moins 3 mètres carrés de surface habitable. Après les libérations de jeudi, la population carcérale est désormais en équilibre, mais cela implique que pour chaque nouveau prisonnier, un prisonnier vétéran devra être libéré pour faire de la place.

Parmi les prisonniers libérés se trouvaient 200 prisonniers sécuritaires, en majorité des Arabes Palestiniens qui avaient été arrêtés, jugés, et reconnus coupables d’activités terroristes.

Ainsi, le Cheikh Hassan Youssef, l’un des fondateurs du Hamas, qui avait participé à la planification de nombre d’attaques terroristes en Judée-Samarie, a été remis en liberté.

A sa sortie de prison, Hassan Youssef a, bien sûr, dénoncé Israël « qui bafoue les droits des prisonniers et rend la vie carcérale de plus en plus difficile pour les Palestiniens ».

Youssef est le père de Mosab Hassan Youssef, converti au christianisme, qui avait avoué en 2010 être un agent du Shin Bet infiltré à Gaza. Il est crédité d’avoir prévenu des dizaines d’attaques terroristes grâce aux informations qu’il a fournies aux services de sécurité israéliens.

Son père purgeait une peine de six ans de prison pour conspiration dans plusieurs attentats à la bombe. Il devait être libéré dans deux mois environ.

Aucun commentaire: