"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 02, 2011

UNDEPUTEBELGE
DORIGINEMAROCAINE
PROPOSEAUXIMAMS
UNEVISITEDUCAMP

D'AUSCHWITZ
Source : rtl.be en ligne le 1er juillet


Amnistie :
un élu sp.a d'origine marocaine
souhaite un voyage des imams
à Auschwitz


Le député socialiste flamand d'origine marocaine, Fouad Ahidar, a plaidé vendredi au parlement bruxellois pour l'organisation d'un déplacement des imams de la capitale au camp d'extermination nazi d'Auszchwitz (Pologne) pour entretenir le devoir de mémoire.

Il a émis ce souhait en affirmant avoir lui-même pris conscience, lors de ses deux déplacements au camp d'extermination, qu'il était inopportun de comparer le massacre des Juifs pendant la seconde Guerre mondiale et le conflit israélo-palestinien. Sa prise de position dans ce sens a été accueillie avec émotion par la députée Viviane Teitelbaum (MR) avec laquelle il s'est déjà livré à des échanges tendus au parlement régional à l'occasion de l'examen de propositions de résolutions touchant de près ou de loin au conflit israélo-palestinien.

Interrogé en marge de la séance parlementaire, Fouad Ahidar a précisé que 18 imams avaient accueilli favorablement sa proposition. Mais l'élu ne souhaite pas la reprendre à son compte et préférerait que le déplacement soit organisé par une instance politiquement neutre. Dans le débat de vendredi sur la proposition de résolution déposée par l'élue libérale dans la foulée de la prise en considération de la proposition d'amnistie émanant du Vlaam Belang au Sénat, le député CD&V Walter Vandenbossche a souligné qu'il ne pouvait être question d'oublier. Pour lui, il faut au contraire entretenir le souvenir des victimes et des actes innommables commis durant la guerre ainsi que le respect des anciens combattants. Il a également plaidé en faveur d'un dialogue serein pour préserver les leçons du passé et la mémoire auprès des générations à venir. (LEE)

Aucun commentaire: