"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 25, 2011

ISRAËL
UNGOUVERNEMENT
SOUSHAUTETENSION
Source : lesechos.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 24 juillet 2011


Israël

Lieberman ne quittera pas
le gouvernement de coalition


Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères, a exclu dimanche de quitter le gouvernement de coalition en cas d'excuses de l'Etat hébreu à la Turquie pour l'arraisonnement par des commandos de Tsahal d'une flotille d'aide humanitaire pour la bande de Gaza.

Le chef de la diplomatie, chef de file d'un parti ultranationaliste, est hostile à la demande d'Ankara d'excuses pour l'interception du "Mavi Marmara" en mai 2010, qui a fait neuf morts dans les rangs turcs.
Selon des responsables israéliens, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, pourrait finalement céder aux pressions turques et offrir les excuses de son gouvernement, ce qui placerait Avigdor Lieberman dans une situation politiquement embarrassante.
"Qu'il y ait un accord ou non du gouvernement sur ce sujet, cette équipe est solide", a déclaré le ministre à la presse. "Personne ne cherche de prétextes ou de raisons de quitter le gouvernement".

Le débat fait rage en Israël en raison de la publication attendue de manière imminente d'un rapport des Nations unies sur l'opération de mai 2010 survenue en haute mer et qui justifierait en grande partie son blocus de la bande de Gaza, aux mains des radicaux palestiniens du Hamas.
La Turquie, qui dispose comme Israël d'un représentant au sein de la commission d'enquête de l'Onu présidée par l'ancien Premier ministre néo-zélandais Geoffrey Palmer, n'a toujours pas signé ce document.
D'après des responsables israéliens, le rapport devrait sortir le 27 juillet mais ils ont indiqué dimanche que la date de publication avait été repoussée au 20 août pour permettre de nouveaux efforts de conciliation.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu a jusqu'ici offert des "regrets" à propos du sang versé lors de l'interception du "Mavi Marmara" et proposé la création d'un "fonds humanitaire" au bénéfice des blessés et des familles des victimes

Aucun commentaire: