"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 25, 2011

ISRAËL
SURLEQUI-VIVE
Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne
le 25 juillet 2011 à 9h 55

sur Diasporablog à 11h 30



Mer Morte :
Israël intercepte
un bateau transportant des armes


L'armée israélienne a intercepté, lundi 25 juillet, un bateau avec deux Palestiniens à bord transportant des armes sur la mer Morte, a annoncé un communiqué du porte-parole de l'armée. Le bateau transportait plusieurs fusils d'assaut de type Kalachnikov, des munitions et d'autres armes, a ajouté le communiqué en précisant que les deux Palestiniens arrêtés étaient interrogés par les services de sécurité.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire n'a pas été en mesure de donner plus de détails notamment sur l'endroit exact où ces Palestiniens ont été arrêtés, ni sur l'endroit d'où ils sont partis. "Un communiqué plus précis sera publié par la suite", s'est-elle bornée à déclarer. La radio militaire a, pour sa part, précisé que le bateau intercepté était un canot pneumatique en provenance de Jordanie. Selon des responsables des services de sécurité israéliens, le matériel transporté n'était apparemment pas destiné à commettre un attentat, mais relèverait plutôt du trafic d'armes.

La mer Morte est bordée à l'ouest par Israël et la Cisjordanie, à l'est par la Jordanie. Depuis 2007, la marine israélienne a commencé à effectuer des tests pour examiner la possibilité d'organiser des patrouilles régulières sur la mer Morte afin de tenter d'empêcher des infiltrations d'activistes et d'armes en provenance de Jordanie, avaient indiqué à l'époque des médias israéliens. Cette décision avait été prise à la suite de l'arrestation d'un Jordanien et d'un Israélien qui avaient réussi à passer sur un canot pneumatique des armes et de la drogue en provenance de Jordanie.

Aucun commentaire: