"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 03, 2011

FORTESTENSIONS
ENTRELEHAMAS
ETLAUTORITE

PALESTINIENNE
Source : le site du quotidien algérien
El Moudjahid en ligne le 3 juillet 2011



Palestine :
Le Hamas accuse le Fatah
de retarder la réconciliation


Le mouvement palestinien islamiste Hamas a accusé hier, son rival le Fatah de "retarder" la réconciliation interpalestinienne en raison notamment de la volonté du président Mahmoud Abbas de reconduire Salam Fayyad à la tête du gouvernement

Le mouvement palestinien islamiste Hamas a accusé hier, son rival le Fatah de "retarder" la réconciliation interpalestinienne en raison notamment de la volonté du président Mahmoud Abbas de reconduire Salam Fayyad à la tête du gouvernement. "Nos frères du Fatah assument (la responsabilité) du retard pris dans le processus de réconciliation nationale entre le Fatah et le Hamas", a déclaré Ezzat al-Racheq, membre du bureau politique du Hamas basé à Damas. "Nous attendons qu'ils reviennent à la table des négociations pour mettre en œuvre ce qui est prévu par l'accord de réconciliation nationale et pour avancer rapidement sur tous les dossiers, notamment le choix du Premier ministre", a-t-il ajouté.
"Le Hamas ne veut pas imposer un candidat au Fatah, et le Fatah ne peut pas nous imposer un candidat, c'est notre droit", a-t-il précisé. Le Fatah a officiellement annoncé son soutien à M. Fayyad pour diriger le gouvernement d'indépendants chargé d'organiser des élections d'ici mai 2012, mais le Hamas a rejeté cette candidature, privilégiant celle d'une personnalité de Gaza. M. Racheq a qualifié le dialogue avec le Hamas de "compliqué", mettant en garde contre toute "atmosphère négative qui risque de nous mettre dans une impasse".

Une rencontre prévue fin juin au Caire entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du Hamas, Khaled Mechaâl, pour finaliser la formation d'un gouvernement non partisan a été reportée sine die. L'accord de réconciliation a suscité de vives critiques des Etats-Unis et d'Israël, qui y voient "un obstacle à la paix". En revanche, l'ONU, l'Union européenne et la Russie, qui forment avec les Etats-Unis le Quartette sur le Proche-Orient, ont accueilli favorablement cette réconciliation.

Aucun commentaire: