LEREVEIL
DURACISME
ETDELANTISEMITISME
ENFRANCE
LACGTVISEEPAR
DESTAGESANTISEMITES
Source : midilibre.fr en ligne le 15 mai
Des tags nazis sur les murs de la CGT
"Un acte pas anodin" pour la CGT.
Des croix gammées et des inscriptions agressives, parfois nébuleuses, ont été tracées, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur les murs du bâtiment de l’union départementale de la CGT, à Nîmes, avenue Georges-Dayan. Des syndicalistes ont découvert l’étendue de cette "attaque" vendredi matin.
"Cet acte n’est pas anodin, indique la CGT dans un communiqué. Il n’est pas non plus à banaliser. C’est pour cela que la CGT a déposé une plainte, en accord avec toutes les structures territoriales présentes. Cependant, il nous paraît important, face à cette attaque sournoise, de ne pas se laisser intimider." Une plainte a été déposée dès vendredi auprès du commissariat de Nîmes.
Dans un communiqué, Jean-Paul Boré, conseiller régional délégué à la lutte contre les discriminations, appelle "l’ensemble des formations démocratiques, associatives, syndicales et politiques à s’élever contre ces résurgences d’une idéologie antisémite, raciste et xénophobe".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire