"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mai 11, 2011

CONTRE
LEBOYCOTT
VENTEHISTORIQUE
DELARTISRAELIEN
ALONDRES
Source : artmediaagency.com en ligne
le 10 mai



Plus grande vente d’art israélien
chez Bonhams




Londres,
le 10 mai 2011,



Bonhams organise une vente d’art contemporain israélien. Elle se tiendra le 24 mai 2011 et comprendra 182 lots dont une vingtaine d’objets judaïques.

La majeure partie de la vente est composée d’œuvres d’art israéliennes allant du début des années 1920 à nos jours. Il s’agit de la vente la plus exhaustive jamais tenue dans l’histoire du marché de l’art contemporain israélien. Elle met toutes les cartes entre les mains des acheteurs pour qu’ils puissent investir dans ce marché émergeant.

Le lot phare de la vente est une œuvre de Marcel Janco estimée 100 à 150.000 £ ainsi qu’un Israël Hershberg estimé 90 à 100.000£.

L’art israélien qui se portait plutôt bien en 2007 a beaucoup souffert de la crise. Il représentait alors 27 M$ de bénéfices annuels dans le marché de l’art. En 2008-2009, il a perdu 42% et il a ré-augmenté de 40% en 2010.

Le marché de l’art considère que l’art israélien contemporain est un marché émergeant. Il est loin d’avoir l’assise des marchés du BRIC mais c’est un domaine prometteur au même titre que l’art contemporain turc par exemple. Qui plus est, sa croissance ne devrait aller qu’en s’amplifiant étant donné que l’Europe est attentive en ce moment aux marchés dans lesquels il est possible d’investir sans trop dépenser d’argent. Les marchés du BRIC devenant de plus en plus coûteux, les yeux se tournent vers les nouveaux futurs marchés émergents.

Aucun commentaire: