ACCORD
HAMAS-FATAH
VIFSDESACCORDS
ENTRELAFRANCE
ETISRAËL
Source : lefigaro.fr via l'AFP
en ligne le 11 mai
Accord Fatah/Hamas :
Israël critique Juppé
Un haut responsable israélien a dénoncé aujourd'hui les propos du chef de la diplomatie française Alain Juppé qualifiant de "chance" l'accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah et appelant Israël à ne pas se "bunkeriser".
"Il est facile de dire qu'il ne faut pas se "bunkeriser" contre cet accord lorsqu'on est confortablement calfeutré dans ses bureaux parisiens, alors qu'Israël doit se protéger contre les milliers de roquettes du Hamas qui représentent une menace contre laquelle il faut se bunkeriser", a affirmé ce responsable, qui a requis l'anonymat.
"Nous ne voyons pas où sont les chances pour la paix avec un mouvement qui prône le racisme et la violence tout en refusant de changer de position", a ajouté ce responsable en allusion au Hamas.
"Cet accord n'est pas une menace vis-à-vis de laquelle il faut se bunkeriser, c'est au contraire une chance à saisir et c'est ce que j'essaierai de plaider dans un voyage que je compte faire au cours des prochains jours dans la région", a déclaré hier M. Juppé à l'Assemblée nationale.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire