REVOLTES
DESPEUPLESARABES
MASSACRESDU
PEUPLELIBYEN
PARLESLOYALISTES
DEKADHAFI
Source : leparisien.fr en ligne le 5 mars
Libye :
des témoins dénoncent
un «massacre» à Zaouïa
De violents combats se poursuivent entre les insurgés et les partisans du colonel Kadhafi. Les opposants au régime semblent contrôler l'est libyen et tentent de progresser vers l'ouest.
Dans tout le pays, les combats se poursuivent entre les insurgés et les partisans du colonel Kadhafi. Les opposants au régime libyen semblent contrôler l'est libyen et tentent de progresser vers l'ouest. De violents affrontements ont repris ce samedi à Zaouïa, à l'ouest de Tripoli, où les forces loyalistes tentent de reprendre possession de la ville.
Au camp de réfugiés de Ras Jdir, "c'est toute la misère du monde"
Près de Benghazi, dans l'est du pays, au moins 19 personnes selon l'AFP, près d'une trentaine selon France Info, ont été tuées vendredi dans deux explosions qui ont détruit un dépôt d'armes près de Benghazi, fief de l'insurrection dans l'est de la Libye. Les médecins de l'hôpital ont aussi pris en charge plus d'une quarantaine de blessés.
Quelque 191 000 personnes ont fui le pays, selon l'ONU, dont plus de 100 000 via la frontière tunisienne.
22h30.
Quelque 132 Egyptiens qui ont fui la Libye étaient en cours de rapatriement samedi vers Le Caire à bord de deux avions de transport C-130 de l'armée de l'Air américaine, a annoncé le département d'Etat à Washington. Les deux avions ont décollé de Djerba (sud de la Tunisie), précise le porte-parole Philip Crowley sur son compte Twitter. Vendredi, les deux appareils ont transporté des couvertures, des bâches en plastique et des conteneurs d'eau pour les réfugiés qui fuient les combats en Libye et passent la frontière tunisienne. Ils devaient entamer samedi des rotations pour assurer l'évacuation de réfugiés, avait annoncé M. Crowley
20 heures.
Un «massacre» a été perpétré à Zaouïa, affirme un médecin joint par l'AFP, après avoir assisté à la nouvelle attaque des forces à la solde de Kadhafi samedi.
19h28.
Selon la chaîne Al Arabiya, depuis Ben Jawad, des milliers d'insurgés se dirigent vers Syrte, la ville natale de Kadhafi, plus à l'ouest, pour prendre la ville.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire