"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, février 04, 2011

REVOLTES
DESPEUPLESARABES
MOUBARAKSERAITSUR
LEDEPARTCOMMELE

LUIONTDEMANDEPRES
D1MILLIONSDEGYPTIENS
AUJOURD'HUI

Source : leparisien.fr avec Agences en ligne
le 4 janvier



Egypte :
ElBaradeï ne sera pas
candidat à la présidentielle



19 heures.
Sur Al Arabiya, le Premier ministre égyptien Ahmed Chafik estime peu probable que Moubarak laisse le pouvoir à son vice-président.


18h50.
Selon la BBC, la foule sur la place Tahrir a diminué d'un tiers par rapport à l'affluence maximum de ce vendredi.


18h40.
«Nous avons vu des cars entiers d'étrangers emmenés aux services de renseignement pour être interrogés», explique, Johann Bodin, une journaliste de France 24 de retour du Caire. «Il y a une sorte de paranoia globale contre tous les étrangers présents» dans la capitale égyptienne, ajoute-elle.


18h25.
La France est sans nouvelles de trois journalistes et d'un chercheur, annonce Michèle Alliot-Marie, en indiquant avoir appelé à ce sujet son homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit pour que tout soit mis en œuvre« pour que nos quatre ressortissants soient localisés et remis immédiatement en liberté». I s'agirait des deux journalistes en reportage pour Canal+, et d'un de leurs confrères d Arte. Le chercheur serait membre de l'organisation Amnesty International.


18h10.
Dans une interview accordée au quotidien autrichien «Der Standard», l'opposant Mohamed ElBaradeï assure qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle égyptienne prévue en septembre. «Je ne suis qu'un agent du changement», explique le prix Nobel de la Paix. «Je me tiens au-dessus des partis, qui me donne une plus large marge de manœuvre pour m'exprimer», poursuit-il.


17h45.
Des dizaines de milliers de manifestants, qui ont honoré leurs martyrs, occupent toujours la place Tahrir. Au Caire, comme à Alexandrie, il n'y a pas d'incidents majeurs.


17h33.
Le ministre de la Défense Alain Juppé souhaite que l'Egypte puisse organiser «des élections libres le plus rapidement possible». Il appelle à «de la retenue de part et d'autre» dans la «situation compliquée» dans laquelle se trouve le pays.


17h20.
Des centaines de milliers d'Egyptiens, selon les estimations, sont dans la rue pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak.


17h10.
Selon une source médiatique du Monténégro, Hosni Moubarak pourrait s'exiler dans ce pays du sud de l'Europe. Son fils et des proches se prépareraient d'ores et déjà, rapporte Al-Jazeera.


17 heures.
Le premier ministre Ahmed Chafic a plaidé pour que Moubarak termine son mandat : ce serait «une issue honorable» pour l'actuel président, selon une déclaration à la chaîne américaine de langue arabe Al-Hurra, rapporte le site du «Monde».


16h50.
Canal+ est sans nouvelles de deux journalistes d'une agence de presse française qui travaillaient pour la chaîne. Il avaient été arrêtés jeudi et seraient détenus depuis maintenant plus de 24 heures.

Aucun commentaire: