"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, février 02, 2011

ISRAËL
ECONOMIE
MERCATOCOMMERCIAL
ENTREOPERATEURS
DANSLEMOBILE
Source : challenges.fr en ligne
le 2 février



Boukobza candidat
à une 5e licence mobile en Israël


L'ex-directeur d'Iliad-Free, désormais installé en Israël, dévoile ses ambitions sur le dynamique marché israélien de la téléphonie mobile, estimé à plus de 4 milliards d'euros.


D'UNE discrétion absolue vis-à-vis des médias, depuis son installation en Israël voilà quatre ans, Michaël Boukobza sort de son silence. L'ex-directeur d'Iliad-Free vient d'accorder son premier entretien au supplément économique du journal Haaretz (dans son édition du 28 janvier), dans lequel il dévoile ses ambitions sur le dynamique marché israélien de la téléphonie mobile, estimé à plus de 4 milliards d'euros. "Il est possible de diviser par deux la facture mobile en Israël, soit une économie annuelle de 700 euros par foyer", promet d'entrée de jeu Michaël Boukobza (lequel a hébraïsé son nom en Michaël Golan), au quotidien des affaires. L'entrepreneur de 32 ans, qui a déposé une offre pour devenir le cinquième opérateur de téléphonie mobile du pays, révèle qu'il sera l'actionnaire principal de ce projet d'un coût estimé à 200 millions d'euros, aux côtés de son ancien patron, le fondateur d'Iliad, Xavier Niel, et de la famille Pariente, créatrice de la marque de mode Naf Naf.

L'appel d'offres, dont la clôture est fixée au 13 février, le mettra en concurrence directe avec Patrick Drahi (Numéricable), lequel a largement investi dans le paysage israélien des télécoms, en s'emparant de 45% de Hot, le premier câblo-opérateur du pays, et en rachetant l'opérateur mobile Mirs. Et ce, sur les conseils de... Michaël Boukobza, son bras droit en Israël depuis 2009, qui a travaillé pour son compte au sein de Hot, avant de quitter ses fonctions en octobre dernier. Une «rupture» que le jeune franco-israélien évite de commenter. Il est vrai que le 17 janvier dernier, Patrick Drahi a déposé une requête contre Michaël Boukobza et son partenaire Oren Most, un vétéran des telecom, auxquels il reproche d'être détenteurs de secrets d'affaires pouvant fausser l'appel d'offres. Une demande rejetée hier par le tribunal régional de Tel-Aviv.

"D'importantes pressions sont exercées sur le groupe dont je suis le chef de file, pour qu'il se retire de la course; beaucoup d'intérêts sont en jeu", a encore souligné l'ex-DG de Free, qui révèle avoir été encouragé par Xavier Niel à se lancer dans cette nouvelle aventure. Lors de la mission d'audit que ce dernier lui a confié cet hiver au sein du journal Le Monde, Michaël Boukobza a évoqué l'appel d'offres sur le mobile israélien. "Niel m'a dit que c'était l'occasion de faire quelques chose de bien pour mon (nouveau) pays", conclut l'entrepreneur, bien décidé "à restituer au consommateur les énormes dividendes que les groupes de communication réservent à leurs actionnaires".



par Nathalie Hamou,
en Israël, pour Challenges.fr,

Aucun commentaire: