QUANDPALESTINIENS
ETISRAELIENS
PARLENTDESPORT
Source : israelinfos.com en ligne
le 21 janvier
Israéliens et palestiniens
se concertent en vue
des jeux olympiques de 2012
par
David Koskas
À l'approche des Jeux Olympiques de Londres de 2012, les responsables des équipes israélienne et palestinienne se sont rencontrés, en présence du président du Comité Olympique International, Jacques Rogge, qui les a réunis les a réunis jeudi au siège de son organisation durant 5 heures.
Les entretiens ont principalement portés sur la façon dont Israël pourrait plus facilement laisser les athlètes palestiniens voyager depuis la bande de Gaza et la Cisjordanie.
Lors de sa récente visite en Cisjordanie, Rogge avait déclaré que "le Comité Olympique International était une organisation sportive, apolitique " et que tous ensemble, "nous allions faire de notre mieux pour retirer les obstacles qui empêchent les athlètes palestiniens de se déplacer librement ". Il s'est aussi rendu en à Jérusalem où il a rencontré, mercredi, Shimon Peres.
Le porte-parole du Comité Palestinien Olympique a expliqué que les joueurs de leur équipe de football vivent dans différents pays et qu'ils ont bien souvent du mal à rentrer en Cisjordanie pour les matchs ou les entrainements, ce qui rend les calendriers sportifs difficiles à mettre au point.
Un représentant des services de sécurité israéliens a annoncé qu'Israël avait approuvé des permis de voyage spéciaux pour les joueurs de football palestiniens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire