"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 19, 2011

LESMALADRESSES
DELADIPLOMATIE
ISRAELIENNE
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 19 janvier



La grève au ministère israélien
des Affaires étrangères
est bénéfique aux Palestiniens


Eli Berdenstein
& Amit Cohen
Maariv

Le président russe Dimitri Medvedev a effectué hier une visite historique à Jéricho où il a réitéré le soutien de son pays à la création d’un Etat palestinien indépendant. En effet, Israël craignait une déclaration pro-palestinienne plus explicite, mais le soupir de soulagement qu’on a poussé hier à Jérusalem était néanmoins mêlé à un sentiment de raté diplomatique. Car c’est en raison de la grève au ministère israélien des Affaires étrangères que M. Medvedev a dû annuler sa visite en Israël, et l’Etat hébreu a raté l’occasion d’équilibrer les déclarations pro-palestiniennes du leader russe.

En attendant, les dommages qu’inflige la grève au ministère des Affaires étrangères deviennent de plus en plus importants. Aujourd’hui, les Palestiniens remettront au Conseil de sécurité une demande de condamnation d’Israël pour la construction dans les colonies, mais à cause de la grève, l’ambassadeur israélien à l’ONU, Meiron Reouven, pourrait ne pas assister aux débats.

« Notre position sur le dossier palestinien n’a pas changé », a déclaré Medvedev au cours de sa visite. « La Russie a déjà fait son choix à ce sujet à la fin des années 1980, et nous soutenons pleinement le droit du peuple palestinien de créer son Etat indépendant avec Jérusalem-est pour capitale », a-t-il ajouté.

En réaction aux propos de Medvedev, le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué que la déclaration du président russe « ne représente aucun changement par rapport à la position russe qui est bien connue et dont Moscou avait fait part il y a 22 ans déjà ».

Aucun commentaire: