LESELECTIONS
ENCÔTE D'IVOIRE,
MODED'EMPLOI
INVITATION
Nous vous informons qu'un débat sur la crise ivoirienne avec des élus de Gauche et militants politiques aura lieu le mercredi 26 janvier 2011 à partir de 20h30 à Aubervilliers au 167, rue André Karman 93300 Aubervilliers. Le thème proposé : "Comprendre la crise ivoirienne".
A la demande des élus, des représentants du RHDP et du LMP sont invités à participer à ce débat qui portera essentiellement sur le contentieux électoral mais entrouvrira celui du projet politique de coopération de la Gauche avec les anciennes colonies si elle revenait au pouvoir en 2012.
La loi fondant le droit,il va sans dire que les aspects jurudiques de la crise post électorale seront au coeur du débat.
Nous invitons donc nos amis avocats et juristes souhaitant participer au débat de répérer les textes de loi, des accords et des résolutions susceptibles d'éclairer l'auditoire sur les questions suivantes :
La Certification : son objectif et son poids juridique
La CEI : sa mission
La valeur juridique des rapports des observateurs
Le Conseil constitutionnel : le poids juridique de la certification face aux résultats proclamés par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel est-il dans son droit lorsqu'il annule les élections dans un nombre important de localités du Nord alors qu il aurait pu demander face à une fraude aussi massive la reprise des élections ?
Merci aux avocats et juristes qui souhaitent participer à ce débat et faire une intervention de nous contacter par mail afin que nous puissions leur donner la parole pendant le débat.Les autres participants souhaitant intervenir doivent en faire autant.
L'objectif du débat que nous souhaitons apaisé est d'éclairer les élus et militants politiques sur la crise ivoirienne.
Amicalement
Sylvestre d'Almeida
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire