PENDANTLINCENDIE
DEFORËTRAVAGEUR
ENISRAËL
LAPAIXSERECHAUFFE
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 7 décembre
Le cabinet du Premier ministre
est en contact avec la Turquie
pour mettre fin à la crise diplomatique
entre les deux pays
Shlomo Tsezana
Israël Hayom
Le cabinet du Premier ministre mène des contacts avec le gouvernement turc dans le but de mettre fin à la crise entre les deux pays. Le Premier ministre, Binyamin Netanyahu, avait déclaré par le passé qu’Israël ne s’excuserait pas suite à l’incident de la flottille, mais selon des responsables diplomatiques de premier plan, il a changé d’avis et cherche désormais à rétablir les relations entre les pays.
La chaîne 2 a rapporté il y a une semaine que le représentant israélien auprès de la commission d’enquête onusienne sur la flottille, Yossef Ciechanover, s’est entretenu à Genève avec le directeur général du ministère turc des Affaires étrangères des moyens pour mettre fin à la crise. Une des propositions israéliennes était de s’excuser auprès de l’ONU plutôt qu’auprès des Turcs, mais Ankara n’y a pas encore réagi.
L’envoi par la Turquie de deux avions bombardiers d’eau pour participer aux efforts d’éteindre l’incendie au Carmel a contribué à l’amélioration du climat entre les deux pays.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire