"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 27, 2010

LEPREMIER
MINISTREISRAELIEN
DESAPPROUVE
SOMINISTRE
DESAFFAIRESETRANGERES
Source : rian.ru en ligne le 27 décembre



Netanyahu se distancie
des propos de Lieberman



Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu s'est distancié des propos de son ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman sur l'impossibilité d'un règlement définitif avec les Palestiniens et le refus de s'excuser auprès d'Ankara pour le raid contre la Flottille de la liberté.

"Seul le premier ministre Benjamin Netanyahu est habilité à exprimer la position du gouvernement israélien qui ressort des résolutions du cabinet", a indiqué lundi, dans un communiqué, le bureau de M.Netanyahu, en précisant que le chef de la diplomatie s'était exprimé à titre personnel.

Intervenant la veille devant les ambassadeurs d'Israël réunis à Jérusalem, M.Lieberman a déclaré que le rapport des forces au sein de la société israélienne et les approches palestiniennes ne laissaient pas espérer le règlement définitif du conflit dans un avenir prévisible.

Néanmoins, d'après la position officielle de l'Etat hébreu, à maintes reprises exposée par le premier ministre, Israël est prêt à revenir immédiatement et sans préalable à la table des négociations avec les Palestiniens pour discuter de tous les aspects du règlement, qu'il s'agisse des frontières permanentes, de Jérusalem ou des réfugiés.

Contrairement aux exigences d'Ankara, M.Lieberman a également exclu toute excuse d'Israël auprès de la Turquie pour son raid de mai dernier contre une flottille d'aide humanitaire à destination de Gaza, dans lequel neuf Turcs avaient été tués.

"Il n'y aura pas d'excuses. C'est plutôt le gouvernement turc qui devrait s'excuser pour son soutien au terrorisme", a martelé M.Lieberman.

Les relations entre la Turquie et Israël, alliés stratégiques depuis les années 1990, se sont dégradées suite à l'offensive israélienne sur Gaza, en décembre 2008/janvier 2009, violemment critiquée par Ankara, avant d'entrer dans une grave crise en 2010 après l'assaut meurtrier de la Flottille.

Aucun commentaire: