"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 28, 2010

DESOUVRIERS
PALESTINIENS

CONSTRUISENT
LESBÂTIMENTS
QU'OCCUPERONT
LESCOLONSISRAELIENS
Source : la revue de presse de
l'Ambassade de France en Israël
diffusée le 28 décembre


L’Autorité palestinienne
n’a pas l’intention d’empêcher
les ouvriers en bâtiment palestiniens
de travailler dans les colonies


Avi Issacharof
Haaretz

L’Autorité palestinienne a renoncé à son projet de mettre fin au travail des ouvriers palestiniens dans les colonies. En début d’année, plusieurs hauts responsables palestiniens, dont le ministre de l’Economie, Hassan Abu Libdeh, et le Premier ministre, Salam Fayyad, avaient affirmé qu’il était nécessaire d’agir pour mettre fin à ce phénomène. Il semble cependant que, pour l’heure, l’Autorité palestinienne ait décidé de ne pas légiférer à ce sujet, pour la simple raison qu’elle ne dispose pas de solution de remplacement à proposer à ces ouvriers.

Selon les chiffres qu’a communiqués Israël à la conférence de pays donateurs en 2009, 22 000 Palestiniens étaient autorisés à travailler dans les colonies ou dans leurs zones industrielles. Les organisations non-gouvernementales estimaient cependant que 10 000 Palestiniens supplémentaires, des ouvriers agricoles saisonniers notamment, travaillent dans les colonies sans autorisation. Il semble aussi que depuis septembre 2009 ces chiffres aient augmenté et aujourd’hui ce sont près de 35 000 ouvriers palestiniens qui travaillent dans les colonies.

Par ailleurs, hier s’est tenue en plein cœur de Tel Aviv une rencontre exceptionnelle entre de hauts responsables de l’Autorité palestinienne et le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, Eitan Dangot. Parmi les participants à cette rencontre on peut citer le ministre palestinien des affaires civiles, Hussein a-Sheikh, et le responsable des points de passage, Nazmi Mohana. Israéliens et Palestiniens se sont entretenus de projets communs à Gaza et en Cisjordanie, de l’amélioration des points de passage et du déploiement de représentants de l’Autorité palestinienne aux points de passage avec la bande de Gaza.

Aucun commentaire: