"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, novembre 28, 2010

LINTOLERANCE
DESMEDIAS
DELACOMMUNAUTE
JUIVEFRANCAISE
NUITALIMAGEDISRAËL
Source : lepost.fr via
bernarddarmon.unblog.fr en ligne
le 27 novembre à 20h 05

sur Diasporablog à 20h 53


Les censeurs juifs sont
les meilleurs ennemis d'Israël



A écouter des journalistes de radios juives, à lire les articles de certains blogs se disant pro-israéliens ou pro-sionistes, je suis inquiet au sujet de la santé mentale de quelques éditorialistes qui osent parler au nom de ceux qui soutiennent Israël.

Depuis quelques années, l’image donnée du sionisme, en France particulièrement, est marquée au fer brun par une intolérance croissante à la critique ainsi que par un manque dangereux de compassion.

Critiquer Israël, faire de l’humour au sujet des juifs, avoir de la compassion pour d’autres souffrances qui existent dans cette région, sont des sujets légitimes. Refuser de les aborder relève d’une censure fasciste.

Une exposition de photos au musée d’art moderne de Paris a provoqué le déchainement de ces milieux qui se disent pro-israéliens. Le photographe allemand Kai Wiedenhöfer, lauréat du prix de photojournalisme attribué par Carmignac Gestion, consacre sa série de photos à des personnes mutilées à Gaza. Cette exposition « Gaza 2010 » a bénéficié d’un renfort publicitaire inattendu. Des manifestants ont obligé le musée à fermer ses portes dimanche dernier. Lors de l’ouverture de cette exposition, le mal nommé CRIF s’était indigné d’une opération de propagande pro-palestinienne. Bien entendu les organisations pro-palestiniennes se sont emparées de l’affaire et prennent fait et cause pour le musée. Résultat de cette affaire, un directeur de musée doit se justifier devant des abrutis qui expliquent en guise d’arguments contre cette exposition qu’à Gaza des gens ne sont ni blessés ni mutilés, qu’il paraitrait que de riches pro palestiniens seraient clients de Carmignac Gestion, qu’à Gaza certains s’enrichissent, et qu’il aurait fallu montrer aussi ces palestiniens-là !

Quelle honte, quelle bêtise, quelle inculture, quel manque de compassion ! Présenter de l’art qu’on peut aimer ou pas deviendrait immédiatement suspect dès lors que le sujet serait la souffrance des palestiniens.

Vouloir défendre le sionisme et le droits des juifs sur leur terre nous autoriserait donc, selon ces méprisables pseudo sionistes, à refuser qu’un artiste, que l’on a le droit d’apprécier ou non pour ses œuvres, photographie des enfants ou adultes mutilés arabes palestiniens sous prétexte qu’il aurait dû montrer aussi des juifs eux aussi mutilés. Quel manque d’humanité faut-il pour en arriver là ?

Est-ce en refusant d’admettre la souffrance de l’autre que ces ignorants pensent faire mieux comprendre les justes droits des juifs sur leur terre ?

Ne comprennent-ils pas que cette attitude n’est ni juive ni productive pour la cause qu’ils prétendent défendre ?

Apprenez la tolérance si vous voulez susciter une quelconque sympathie. A moins que vous n’en ayez que faire et que vous vous réjouissiez de la souffrance d’autrui. Pauvres débiles!

En Israël, chaque année des dizaines de milliers de palestiniens, enfants, femmes et hommes se font soigner dans des hôpitaux israéliens, et c’est la fierté du sionisme que nous mettions l’humanité au dessus de la politique. Censurer n’a jamais ni provoqué la sympathie ni rendu une cause plus juste.

Un autre exemple de ce fascisme juif ambiant est la tentative de censure faite à l’encontre de Nicolas Bedos.

Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a saisi le CSA pour se plaindre de la chronique « dieudonniste » de l’humoriste qui n’a pas apprécié le film « la Rafle ».

Ne pas aimer un film commercial qui traite de la Shoa devient pour ces petits esprits un crime contre la mémoire des victimes. Infamie suprême quand on sait qu’avec ces millions de juifs, tziganes, opposants politiques, homosexuels, qui étaient assassinés, ce sont la Liberté, le Droit d’Être autre, la Pensée que les barbares nazis voulaient exterminer.

Ces petits censeurs, s’étiquetant eux-mêmes gardiens de cette mémoire, seraient les dépositaires exclusifs d’une unique mémoire sacralisée ?

Laisser faire et laisser dire ces inquiétants personnages qui voient l’antisémitisme partout comme d’autres voient des juifs partout serait sans doute l’attitude la plus dangereuse.

Comment la communauté juive française en est-elle arrivée à cette dégénérescence ?

La liberté de penser, la liberté de s’exprimer, la liberté de réfuter et contredire, ces notions ne s’appliqueraient donc plus lorsqu’on parle des juifs et d’Israël ?

A moins que toute cette mascarade soit née dans l’esprit malade d’apprentis sorciers qui manœuvrent pour apeurer la communauté juive de France, et pour l’inciter à faire son Alliah. Calcul ô combien maléfique pour les juifs comme pour Israël!

Messieurs les faux amis d’Israël, vos méthodes sont indignes, vous ne parlez en aucun cas au nom de l’immense majorité des juifs, ni de la majorité des gens qui soutiennent le sionisme.

Avec des amis comme vous, Israël n’a vraiment plus besoin d’ennemis.


Bernard Darmon
http://bernarddarmon.unblog.fr/

2 commentaires:

dr peace a dit…

Bonjour,
Pour une fois appliquons un des principes fondamentaux...du bouddhisme : la voie du milieu.
Entre ceux qui laissent tout dire ou faire contre Israël au nom d'une liberté d'expression (bien mise à mal en ce moment quand il s'agit de parler en bons termes d'Israël) et ceux qui se servent de moyens violents ou anti-démocratiques, il doit y avoir effectivement un juste milieu.
Un débat éclairé est seul digne d'intérêt. J'ajouterai que l'auteur de ce billet d'humeur a tendance à être aussi particulièrement violent dans ses propos!
Moi, j'aurai bien voulu avoir son avis sur cette exposition,sa qualité artistique et informative; y a t-il des commentaires allusifs qui accompagnent les photographies ou non ? Dans quel,cadre cette exposition est elle proposée : circuit imposé au visiteur ou non ?

Bernard Koch a dit…

Diasporablog depuis sa création en 2005 s'est voulu,dans sa démarche, à l'opposé de la plupart des médias de la communauté juive française, plus près des réalités de la société israélienne et promoteur de sa culture vive et vivifiante. Diasporablog par ses choix d'articles ou d'analyses oeuvre pour le dialogue et le rapprochement inter-cultuel et inter-culturel. Sans naïveté, parce que je sais par les temps qui courrent que cette avancée se fera lentement.Diasporablog est convaincu que tôt ou tard, il y aura deux Etats côte à côte.L'un israélien, l'autre palestinien. Enfin pour ce qui concerne la communauté juive de France, institutions incluses, ce blog a pour intention de re-créer les conditions du dialogue interne, bien absent, depuis quelques temps et de porter, bien modestement, mais authentiquement, les débats qui lui manquent.