"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 24, 2010

DESORGANISATIONS
ISRAELIENNES
QUALIFIENT

DEFANATIQUESDEDROITES
LESOLIMDEFRANCE
Source : presse israélienne datée
du 24 novembre


Enseignement supérieur
« Les Olim de France qualifiés
de fanatiques de droite »


L’organisation « Monitor de l’enseignement supérieur en Israël » fait part à notre confrère Aroutz7 de plaintes d’étudiants confrontés à un traitement humiliant de la part d’enseignants professant dans l’Institution David Yalin, l’une des plus anciennes écoles normales du pays située dans le quartier de Bet Hakerem dans la capitale.

Cela est arrivé à un tel point que des étudiants originaires de Kyriat Arba confrontés à l’atmosphère engendrée par l’hostilité de certains enseignants ont été contraints de quitter l’établissement.

Il s’agit, entre autres, d’enseignants militants antisionistes qui ont exposé aux étudiants leurs vues pro palestiniennes lors de l’Opération « Plomb fondu ». Les étudiants préférant préserver leur anonymat parlent de remarques désobligeantes et d’injures qui leur ont été proférés du fait qu’ils sont résidents de Judée et de Samarie.

Dana Brandt de « Monitor de l’enseignement supérieur en Israël » expose une partie des cas les plus graves : « Un maitre de conférence en littérature a harcelé des étudiants habitant Kyriat Arba qui ont été contraints de quitter cette Ecole - Des étudiants arabes qui ont demandé à la direction de pouvoir commémorer une journée du souvenir pour les « Shahids » (les terroristes musulmans qualifiés de « martyres ») qui leur a été accordée – Une enseignante d’éducation physique qui a demandé aux élèves de signer une pétition en faveur de la députée arabe Hanine Zobi qui se trouvait sur le Mavi Marmara arraisonné le 31 mai dernier – D’autres professeurs ont envoyé des courriels pour solliciter des contributions pour la population de Gaza – Des enseignants de gauche qui ont utilisé en cour des expressions infamantes envers les Olims de France et des Etats-Unis stigmatisés par eux comme des « fanatiques de droite » - Et de même dans la bibliothèque de l’institution où des étudiants arabes qui y sont employés ont vexé ces étudiants juifs qui venaient consulter des livres la veille d’examens. »

D’après Dana Brandt, ceci est grave et il est inacceptable que des étudiants juifs des implantations ou des Olim de France et des Etats-Unis se sentent mis sur la sellette à l’Ecole Normale David Yalin, en plein Jérusalem. Selon elle, ces étudiants ont préféré garde l’anonymat de crainte de ce qui pouvait arriver à leurs dossiers d’études.

Le docteur Anna Rosso, directrice de l’Ecole Normale d’éducation David Yalin à Jérusalem réagit à ces accusations : « L’Ecole Normale d’éducation David Yalin est la plus ancienne école normale de formation d’enseignants en Israël. Elle a été fondée il y a plus de cent ans. C’est une institution publique sioniste qui réunit en son sein toute une palette d’étudiants et d’enseignants de toutes les tendances et sensibilités de la société israélienne. Cette Ecole Normale inculque à ses élèves des valeurs de tolérance et d’ouverture. Ma porte ainsi que celle de la doyenne des étudiants sont toujours ouvertes et les étudiants n’hésitent pas à s’adresser à nous. »

Le docteur Rosso ajoute : « pas un seul étudiant ne s’est plaint de cela auprès de moi de cela et j’invite tout un chacun qui s’est senti blessé de quelque sorte que ce soit de le faire. »

Aucun commentaire: