"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, octobre 18, 2010

PASDEPROGRES
SIGNIFICATIFS
ENVUEPOUR
LALIBERATIONDE
GUILADSHALIT
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 18 octobre


La famille Shalit :

« Les négociations sont
toujours bloquées »


Itamar Eichner,
Roni Shaked
& Goël Béno
Yediot Aharonot

Les négociations pour la libération du soldat captif Guilad Shalit viennent de reprendre, à la demande de Binyamin Netanyahu. C’est ce qu’ont indiqué hier des sources proches du Hamas à Gaza. Les contacts se dérouleraient par l’intermédiaire du médiateur allemand.

B. Netanyahu l’a confirmé hier lors d’une interview à la radio militaire : « C’est nous qui avions fait intervenir le médiateur allemand (…) Nous travaillons sur le dossier Shalit presque tous les jours ; Enfin, pas presque : nous œuvrons à sa libération à tout moment, et par tous les moyens. Les négociations, qui en sont l’un des principaux moyens, ont en effet repris il y a plusieurs semaines », a déclaré M. Netanyahu.

Selon des sources à Gaza, Binyamin Netanyahu s’est adressé au médiateur allemand en lui demandent de vérifier si le Hamas était prêt à revenir à la table des négociations. Israël, précisent ces sources, n’a pas communiqué de nouvelle proposition par le biais du médiateur, et s’est contenté de vérifier si la volonté de reprendre les négociations existe de l’autre côté.

Moushir Al-Masri, porte-parole du Hamas, a déclaré lors d’une interview à la BBC en arabe que ces contacts sont à leur début, et qu’Israël doit savoir que le Hamas ne renoncera jamais à ses conditions, y compris la libération des prisonniers ‘lourds’, à savoir ceux qui ont été condamnés à de longues peines de prison.

La famille Shalit, qui manifestait hier devant le conseil des ministres, tenu au kibboutz de Dgania, a reçu cette nouvelle avec scepticisme. Noam Shalit, père de Guilad, a déclaré que « les négociations sont bloquées ».

Aucun commentaire: