FAUXDEPART
DEPERES
POURLEMAROC
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 18 octobre
Le président Pérès a annulé sa visite
au Maroc parce que
le roi a refusé de le rencontrer
Nir Hasson
et Zvi Barel
Haaretz
Le président de l’Etat, Shimon Pérès, a annulé une visite programmée au Maroc après que le roi Mohamed VI du Maroc ait rejeté sa demande d’entretien. Le président Pérès était invité à la réunion du Forum économique mondial qui se tiendra au Maroc la semaine prochaine, et devait être l’un des principaux intervenants. Or, conformément à la politique du cabinet présidentiel, M. Pérès ne visite pas un pays sans voir ses chefs d’Etat. Le cabinet présidentiel s’est donc adressé au palais royal marocain, avant de recevoir, vendredi dernier, un message selon lequel il était impossible d’organiser une rencontre à ce moment.
Dans ce massage du roi, il est indiqué que Shimon Pérès est toujours le bienvenu au Maroc et que le roi aura plaisir à le rencontrer, mais que c’est impossible actuellement. Au cabinet de M. Pérès on estime que ce refus est lié à la position diplomatique dégradée d’Israël ces derniers temps.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire