"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, octobre 02, 2010

LACHANCELLIERE
ALLEMANDE
RECONNUEPOUR
POURSESACTIONS

ENFAVEURDESRELATIONS
ENTREJUIFS

ETLALLEMAGNE
Source : vivre-ensemble.blogs.libre.be
en ligne le 2 octobre





Judaïsme :
Angela Merkel reçoit
la médaille Leo Baeck à New York


Article du Centre d'Information et de Documentation sur l'Allemagne


La chancelière Angela Merkel a été décorée par l'Institut Leo Beck en reconnaissance de ses mérites pour la réconciliation entre juifs et Allemands. La médaille Leo Baeck lui a été remise mardi soir à New York. Le président du Musée juif de Berlin, Michael Blumenthal, a loué la chancelière pour son travail au service des bonnes relations des Allemands avec Israël et la communauté juive du monde entier. C'est la première fois qu'un chef de gouvernement allemand reçoit cette distinction.


Angela Merkel s'engage en faveur de la vie culturelle juive et de l'intégration des minorités en Allemagne, a souligné Michael Blumenthal. La chancelière a déclaré que le prix l'encourageait à poursuivre ses efforts pour favoriser des rapports harmonieux avec la communauté juive. « Malheureusement, il est encore nécessaire de combattre l'antisémitisme », a-t-elle déploré.

Mme Merkel a commenté en ces termes la reprise des négociations de paix entre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou : « L'Allemagne est prête à soutenir de son mieux le processus de paix », a-t-elle assuré. La chancelière a précisé qu'elle avait eu une conversation téléphonique sur le sujet avec Benjamin Netanyahou, vendredi dernier, ainsi qu'avec Mahmoud Abbas, mardi depuis New York.



Le rabbin Leo Baeck, éminent érudit, survécut à l'Holocauste malgré de graves sévices. De nombreux membres de sa famille furent assassinés. En 1947, il fonda l'« Institut de recherche sur le judaïsme en Allemagne depuis les Lumières », qui devait prendre son nom. Il mourut à Londres en 1956.

Source :
http://www.cidal.diplo.de

Aucun commentaire: