"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 01, 2010

EHUDBARAK
MINISTREISRAELIEN
DELADEFENSE
POURUNPARTAGE
DEJERUSALEM

Source : lejdd.fr en ligne le 1er septembre


Ehoud Barak:
Partager Jérusalem?


A la veille de la reprise des négociations directes entre Israël et l’Autorité palestinienne, l’Etat hébreu fait un grand pas. Le ministre de la Défense Ehoud Barak s’est dit mercredi disposé à céder une partie de Jérusalem. Une déclaration qui intervient dans un contexte peu favorable aux pourparlers de paix, alors que quatre colons israéliens ont été tués mardi dans un attentat en Cisjordanie.


Le ministre de la Défense israélien Ehoud Barak a rencontré Hillary Clinton, dans le cadre de la reprise des négociations directes avec la Palestine. La position de l’émissaire américain George Mitchell, qui a jugé possible mercredi un accord israélo-palestinien dans l’année, aurait pu paraître bien optimiste.

Mais c’est sans compter la petite révolution qu’engendrent les propos d’Ehoud Barak, dans une interview mercredi au journal Haaretz. Le ministre de la Défense israélien s’est déclaré prêt à partager Jérusalem avec les Palestiniens, dans le cadre d’un accord global. Il a même donné des précisions sur cette partition de la ville sainte: un "régime spécial" serait appliqué à la gestion des Lieux saints, et "Jérusalem-Ouest et 12 quartiers juifs qui abritent 200.000 habitants seraient à nous. Les quartiers arabes dans lesquels vivent près d'un quart de million de Palestiniens seraient à eux".

Aucun commentaire: