APRESLASSASSINAT
DEQUATRECOLONS
ISRAËLSOUS
HAUTETENSION
Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne
le 1er septembre
L'armée israélienne sur
le qui-vive après un attentat
Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée ont été placées mercredi sur le qui-vive après un attentat qui a coûté la vie à quatre colons israéliens, deux hommes et deux femmes, a indiqué un porte-parole militaire.
"Nos forces ont été placées sur le qui-vive de crainte d'autres attentats", a déclaré ce porte-parole à l'AFP, précisant que ces mesures accrues de vigilance "n'ont pas nécessité le déploiement de renforts ou la mise en place de barrages supplémentaires".
Selon la radio militaire, la police israélienne a également pris des mesures de précaution dans le sud d'Israël, dans la région qui avoisine le secteur de l'attaque.
Les quatre Israéliens ont été ont été tués mardi par des tirs près de l'implantation de Kiryat Arba, voisine d'Hébron (Cisjordanie), alors que de nouvelles négociations de paix israélo-palestiniennes commencent à Washington.
Cet attentat, le plus grave depuis de nombreux mois en Cisjordanie, a été revendiqué par la branche armée du Hamas islamiste, les Brigades Ezzedine al-Qassam et dénoncé par l'Autorité palestinienne.
Il survient alors que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont arrivés aux Etats-Unis pour reprendre jeudi sous l'égide du président Barack Obama les pourparlers directs de paix suspendus depuis fin 2008.
Les victimes mitraillées dans leur voiture sont toutes des résidents de l'implantation de Beit Hagaï près de Hébron.
Il s'agit du couple Yitzhak et Tali Ames, respectivement âgés de 45 et 47 ans, de Kochava Ben Haïm, 37 ans et de Avishaï Schindler, 24 ans. Ils doivent tous être enterrés mercredi en Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire