UNANCIENCAMP
ENPOLOGNE
DEVASTEPARLESFLAMMES
Source : nouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 10 août
Incendie dans l'ancien camp
de concentration de Majdanek
en Pologne
VARSOVIE
Un incendie a détruit plus de la moitié d'une baraque dans l'ancien camp de concentration nazi de Majdanek en Pologne, a-t-on appris mardi auprès des responsables du musée du camp. Quelque 10.000 chaussures ayant appartenu à des victimes de l'Holocauste se trouvaient à l'intérieur, mais il était trop tôt pour mesurer l'étendue des dégâts, selon le musée.
Selon le musée de Majdanek, le feu dans la baraque qui abritait une cuisine du camp a été découvert peu avant minuit lundi lors d'une ronde d'un surveillant. L'origine de l'incendie n'était pas encore connue et une enquête a été ouverte.
En Israël, le directeur du musée de Yad Vashem, Avner Shalev, a déploré "les dommages causés à des objets irremplaçables" qui "constitue une perte pour un site qui possède une telle valeur historique pour l'Europe, la Pologne et le peuple juif". AP
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire