LEHAMASMET
ENDIFFICULTE
SAPOPULATION
Source : la newsletter de Guysen
International News diffusée le 22 jullet
Gaza :
quasiment tous les médicaments
reçus sont périmés
Le gouvernement Hamas à Gaza s’est aperçu à son insu qu’il ne peut même plus compter sur les dons de l’étranger : seuls 30% des médicaments reçus durant l’année et demi écoulée, sont encore utilisables. Pour le reste, la date de péremption a déjà expiré, a indiqué un responsable du ministère de la Santé à Gaza, Mounir al-Barash, dans une interview à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira.
...............................................................................
Manque de liquidités à Gaza ?
Israël a transféré 50 millions
de shekels
Israël a transféré lundi aux banques gazaouies 50 millions de shekels pour régler les salaires des fonctionnaires, a annoncé ce lundi le cabinet restreint de sécurité israélien. Les banques de Gaza auraient en effet signalé un manque de liquidités dû à une augmentation du volume des échanges commerciaux consécutive à l’allègement du blocus. 50 autres millions de shekels devraient encore être transférés dans les prochains jours dans l’enclave côtière sous contrôle du Ha mas.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire