"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 21, 2010

ISRAËL
ENVIRONNEMENT

Source : romandie.com via l'AFP
en ligne le 20 juin



Israël va construire
la plus grande usine
de dessalement d'eau de mer


JERUSALEM

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la construction de la plus grande usine au monde de dessalement de l'eau de mer pour combler ses besoins en eau potable, selon un communiqué officiel.

La construction de cet ouvrage prévue à Sorek, dans la région de Rishon Le Tzion et Palmahim, au sud de Tel-Aviv, s'inscrit dans le cadre d'un plan pluri-annuel prévoyant que la mer fournisse 40% de l'eau potable consommée en Israël.

A terme, l'usine de Sorek devrait à elle seule produire quelque 300 millions de m3 par an, dont 150 millions de m3 dès 2013, a précisé le texte.

"Il y a un déficit annuel de centaines de millions de m3 entre nos besoins et nos ressources en eau, et cet ouvrage va contribuer à le combler", a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire de son gouvernement, selon le communiqué.

Le porte-parole de l'Autorité pour l'eau, Ouri Shor, a indiqué auparavant à l'AFP que la consommation domestique d'eau potable en Israël s'élevait à 700 millions de m3, l'agriculture et l'industrie utilisant respectivement 450 millions et 100 millions de m3 d'eaux recyclées.

D'autres usines de traitement de l'eau de mer, déjà en fonctionnement, produisent respectivement 127 millions de m3 à Hadera (nord), 120 millions de m3 à Ashkelon (sud), et 45 millions de m3 à Palmahim.

Une usine située à Ashdod (sud) doit en outre obtenir le feu vert du gouvernement, en consultations avec des organisations de défense de l'environnement et de la santé publique.

La mise en service progressive de ce réseau d'usines devrait permettre à Israël de réduire considérablement sa dépendance des ressources en eaux puisées respectivement dans l'aquifère, le Jourdain et le lac de Tibériade.

Aucun commentaire: